iPhone

Samsung met Apple et RIM en boite dans une pub



Samsung a mis en ligne une nouvelle publicité tournée vers l'entreprise et qui prend à nouveau un angle humoristique et moqueur. L'iPhone y fait une apparition, mais c'est aussi RIM via son BlackBerry qui est directement visé.

Une startup, à la veille de lancer un nouveau jeu "L'Apocalypse des Licornes", a décidé d'autoriser ses employés à utiliser le smartphone de leur choix sur leur lieu de travail. Ce qui donne lieu à des comparaisons entre les choix de chacun.

L'un des employés sur BlackBerry moque son collègue sur Galaxy qui regarde un match au lieu de travailler. Ce à quoi son interlocuteur lui répond qu'il est en train de conclure des contrats tout en regardant sa vidéo (une mention dans la pub précise tout de même que ce double écran ne fonctionne pas avec toutes les applications…). Et de conclure en demandant à son collègue si, davantage que son BlackBerry, ce ne serait pas plutôt son costume qui lui confèrerait l'allure professionnelle dont il se prévaut.

Plus loin, une administratrice vante les capacités de chiffrement et d'accès VPN à un employé venu chercher deux Galaxy Note II et qui s'inquiète de leur niveau de sécurité. Chez une autre utilisatrice, tout en raideur, pas question de choisir un nouveau téléphone car elle a son propre "système" : un iPhone pour les choses personnelles et un BlackBerry pour les affaires professionnelles. Une explication formulée sous le regard gêné d'une collègue qui va tenter, vainement, de lui parler de son Galaxy S III qui pourrait assurer les deux choses.

Des saynètes entrecoupées de dialogues surréalistes autour du jeu en préparation et de la démonstration de fonctions de partage entre les Galaxy.

Vos réactions

Nostress [21.01.2013 - 17:22] via MacG Mobile

Cette pub a l'air totalement stupide et irréfléchie.

whitechapelization [21.01.2013 - 17:28] via MacG Mobile

De pire en pire...

Eaglelouk [21.01.2013 - 17:29] via MacG Mobile

Florian est un âne.

duc998 [21.01.2013 - 17:29] via iGeneration pour iPad

Tiens, le très proche BB OS 10 les inquièterait-il ?

Jeje680 [21.01.2013 - 17:34] via MacG Mobile

La pub est à la hauteur des terminaux Samsung . Médiocrité absolue . Sans intérêt . Bas de gamme.

macbookeur75 [21.01.2013 - 17:35] via MacG Mobile

faudrait que Samsung cesse cette stratégie de comm stupide

y a qu'à voir Apple, ils en ont rien à foutre de Samsung

ils ont pas besoin de se rabaisser pour tailler les concurrents

ça sent le désespoir chez Samsung

Eaglelouk [21.01.2013 - 17:40] via MacG Mobile

Calmez vous voyons. À la guerre, tout est permis.

izoong [21.01.2013 - 17:46]

Oui y compris de ce mettre une cible sur la tête marquée : "kill me"... Qu'ils sont médiocres sur ce coup Samsung...

postman94801 [21.01.2013 - 23:43]

Eh non, y'a la convention de Genève!!!

Arthurapple [21.01.2013 - 17:44] via iGeneration pour iPad

Aucun intérêt, argumentation ridicule. Samsung touche le fond

joneskind [21.01.2013 - 17:46] via MacG Mobile

Tiens ça faisait longtemps... Le coup du double écran... Si j'ai un employé ou un stagiaire que je surprends à glander devant la télé en dehors des pauses déjà il prend la porte. Putain manquerai plus que le mec se ramène avec sa télé portable au boulot "pour regarder le match de foot en bossant". Et ils ont le culot de venir donner des leçons de professionnalisme !
Le coup du VPN est une bonne blague aussi. Et celui de la sécurité ! Dire qu'il y a pas si longtemps on découvrait une faille hardware qui donnait accès au contenu du téléphone avec un simple SMS...
Enfin bon, c'est de bonne guerre, Apple faisait bien la même chose dans ses pubs "I'm a Mac". Tiens, encore un truc que Samsung a pompé ! Ouais je sais bien qu'Apple a pas inventé la publicité comparative, c'est pas la peine de vous exciter les SamBoy...

Marc Duchesne [21.01.2013 - 17:52]

Samsoule n'aident aucunement leur compagnie en faisant ce genre de publicité ridicule et simpliste. Ils ont tout à apprendre du côté relationnel...

BerPod [21.01.2013 - 18:01] via MacG Mobile

C'est long , C'est ridicule

C'est de bonne guerre, détendez-vous les gars.
Par contre j'avoue que cette pub est nulle, pas drôle, et brouillonne.

Zetax86 [21.01.2013 - 18:16] via MacG Mobile

Moi cela me fais rire et c'est tant mieux. Les Samsung sont utiles pour certain et l'iPhone l'est pour d'autre, pas de quoi se battre ce ne sont que des téléphone. Je rigole en voyant des mec qui ce force a ne pas sourire parce qu'ils "ont un iphone et c'est le mieux du top de la terre et que Samsung c'est de la nullité total de sa mère"

PS: j'ai un iphone 5, un imac 27 mid 2011, un iPod nano 6eme gé, un ipad 4. Mais c'est pas pour autant que je n'aime pas ce que peux faire Samsung. Après leur stratégie de com est pas pire que celle d'Apple qui sort un produit révolutionnaire tous les ans lol

ryan007 [21.01.2013 - 18:32]

La pub est pas bonne car trop longue, le message passé n'est pas très claire.

Par contre pour ceux qui faisant la comparaison avec les pub Apple , b franchement les nouvelles pub iPhone et iPad sont encore plus nuls que celle de samsung, c'est même du médiocre. Seul la nouvelle pub iPod est bonne selon moi.

Marc Duchesne [21.01.2013 - 18:34]

@zetax88
Après leur stratégie de com est pas pire que celle d'Apple qui sort un produit révolutionnaire tous les ans lol

--- Samsung n'ont jamais rien sorti de révolutionnaire sauf des copies de ce que les autres compagnies commercialisent. Alors, non, cette publicité n'a pas sa place et très déplacé. Bref, ils ont tout à perdre avec ce genre de conneries et sont trop idiots pour s'en apercevoir...

ryan007 [21.01.2013 - 18:41]

blablabla.... fatigant et affligent.

esteban94220 [21.01.2013 - 19:21]

La pub n'est pas terrible mais après tout, ça reste une pub.

Par contre, il aurait fallu peut être attendre que Blackberry sorte au moins ses nouveaux terminaux car là, ils n'ont pas même pas pris le 9900 mais un 9780 hors d'âge...

jeremiew [21.01.2013 - 19:35] via MacG Mobile

Cet article manque un peu de vrai contenu, je le trouve très pauvre... Ça mériterait peut-être plus qu'une simple description de la vidéo avec une éventuelle analyse de la stratégie marketing de Samsung et d'informations plus pertinentes comme le nom de l'agence de pub qui l'a réalisée. D'ailleurs, c'est la critique globale que je pourrai faire de MacG malgré votre professionnalisme et votre qualité d'écriture rare dans le domaine : je trouve que ce site manque beaucoup d'enquête et d'investigation.

S'il arrive parfois que vous publiiez un superbe papier (comme celui sur le cinéma d'il y a quelques mois), vos articles sont pour la plupart des actus glanées sur le net...

Alors, certes, c'est un peu ce qu'on attend d'un site d'actualités, mais je trouve quand même que des articles plus poussés, quitte à perdre en quantité, ce serait vraiment chouette !

manu1707 [21.01.2013 - 19:49] via MacG Mobile

Ils sont vraiment complexés !
C'est dingue !

DJPWeb [21.01.2013 - 19:51]

Le produit je m'en fout, mais travaillant dans le JV le background de la pub m'a bien fait rire :)

Francis Kuntz [21.01.2013 - 21:17]

Insulter ses potentiels futurs clients, une stratégie qui m'étonne. Ce qui est de sûr c'est que Samsung est maintenant la dernière marque à qui j'achèterais un truc quelque soit le domaine.

en ballade [21.01.2013 - 21:49] via MacG Mobile

@Francis Kuntz :
Tu trouveras tjrs un élément Samsung dans ton électronique ...ne t'inquiète pas

nogui [21.01.2013 - 23:44] via iGeneration pour iPad

@en ballade

"Tu trouveras tjrs un élément Samsung dans ton électronique ...ne t'inquiète pas"

Vas donc t'acheter une voiture "Blaupunkt"

kdlsik [21.01.2013 - 21:26] via MacG Mobile

Samsung fait même du lowcost dans ses publicité !

iCaramba [22.01.2013 - 02:05] via MacG Mobile

@kdlsik :
+1

SugarWater [21.01.2013 - 21:28] via iGeneration pour iPad

Ben... C'est juste que c'est un peu compliqué tout ça.

en ballade [21.01.2013 - 21:49] via MacG Mobile

Vraie multitâche! iOS c est pour quand?

nogui [21.01.2013 - 23:42] via iGeneration pour iPad

@en ballade

"Vraie multitâche! iOS c est pour quand?"

Déjà fait .. Utilises un peu ...

Utiliser les mêmes identifiants que les forums