Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

Samsung met Apple et RIM en boite dans une pub

Florian Innocente | | 16:17 |  63

Samsung a mis en ligne une nouvelle publicité tournée vers l'entreprise et qui prend à nouveau un angle humoristique et moqueur. L'iPhone y fait une apparition, mais c'est aussi RIM via son BlackBerry qui est directement visé.

Une startup, à la veille de lancer un nouveau jeu "L'Apocalypse des Licornes", a décidé d'autoriser ses employés à utiliser le smartphone de leur choix sur leur lieu de travail. Ce qui donne lieu à des comparaisons entre les choix de chacun.

L'un des employés sur BlackBerry moque son collègue sur Galaxy qui regarde un match au lieu de travailler. Ce à quoi son interlocuteur lui répond qu'il est en train de conclure des contrats tout en regardant sa vidéo (une mention dans la pub précise tout de même que ce double écran ne fonctionne pas avec toutes les applications…). Et de conclure en demandant à son collègue si, davantage que son BlackBerry, ce ne serait pas plutôt son costume qui lui confèrerait l'allure professionnelle dont il se prévaut.

Plus loin, une administratrice vante les capacités de chiffrement et d'accès VPN à un employé venu chercher deux Galaxy Note II et qui s'inquiète de leur niveau de sécurité. Chez une autre utilisatrice, tout en raideur, pas question de choisir un nouveau téléphone car elle a son propre "système" : un iPhone pour les choses personnelles et un BlackBerry pour les affaires professionnelles. Une explication formulée sous le regard gêné d'une collègue qui va tenter, vainement, de lui parler de son Galaxy S III qui pourrait assurer les deux choses.

Des saynètes entrecoupées de dialogues surréalistes autour du jeu en préparation et de la démonstration de fonctions de partage entre les Galaxy.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

63 Commentaires

avatar Steve Gosselin 21/01/2013 - 16:29via iGeneration pour iPhone

Florian est un âne.

avatar KreepLord 21/01/2013 - 16:29via iGeneration pour iPad

Tiens, le très proche BB OS 10 les inquièterait-il ?

avatar Steve Gosselin 21/01/2013 - 16:40via iGeneration pour iPhone

Calmez vous voyons. À la guerre, tout est permis.

avatar lol51 21/01/2013 - 16:46

Oui y compris de ce mettre une cible sur la tête marquée : "kill me"... Qu'ils sont médiocres sur ce coup Samsung...

avatar eipem 21/01/2013 - 16:46via iGeneration pour iPhone

Tiens ça faisait longtemps... Le coup du double écran... Si j'ai un employé ou un stagiaire que je surprends à glander devant la télé en dehors des pauses déjà il prend la porte. Putain manquerai plus que le mec se ramène avec sa télé portable au boulot "pour regarder le match de foot en bossant". Et ils ont le culot de venir donner des leçons de professionnalisme !
Le coup du VPN est une bonne blague aussi. Et celui de la sécurité ! Dire qu'il y a pas si longtemps on découvrait une faille hardware qui donnait accès au contenu du téléphone avec un simple SMS...
Enfin bon, c'est de bonne guerre, Apple faisait bien la même chose dans ses pubs "I'm a Mac". Tiens, encore un truc que Samsung a pompé ! Ouais je sais bien qu'Apple a pas inventé la publicité comparative, c'est pas la peine de vous exciter les SamBoy...

avatar jibu 21/01/2013 - 17:02via iGeneration pour iPad

C'est de bonne guerre, détendez-vous les gars.
Par contre j'avoue que cette pub est nulle, pas drôle, et brouillonne.

avatar Nicosun 21/01/2013 - 18:35via iGeneration pour iPhone

Cet article manque un peu de vrai contenu, je le trouve très pauvre... Ça mériterait peut-être plus qu'une simple description de la vidéo avec une éventuelle analyse de la stratégie marketing de Samsung et d'informations plus pertinentes comme le nom de l'agence de pub qui l'a réalisée. D'ailleurs, c'est la critique globale que je pourrai faire de MacG malgré votre professionnalisme et votre qualité d'écriture rare dans le domaine : je trouve que ce site manque beaucoup d'enquête et d'investigation.

S'il arrive parfois que vous publiiez un superbe papier (comme celui sur le cinéma d'il y a quelques mois), vos articles sont pour la plupart des actus glanées sur le net...

Alors, certes, c'est un peu ce qu'on attend d'un site d'actualités, mais je trouve quand même que des articles plus poussés, quitte à perdre en quantité, ce serait vraiment chouette !

avatar JonathanMds 21/01/2013 - 18:49via iGeneration pour iPhone

Ils sont vraiment complexés !
C'est dingue !

avatar Vivien Casamian 21/01/2013 - 18:51

Le produit je m'en fout, mais travaillant dans le JV le background de la pub m'a bien fait rire :)

avatar uRsa 22/01/2013 - 13:00

Faut aller consulter là.
Et te prescrire des pilules contre la paranoia, c'est effrayant.

avatar capvarou 21/01/2013 - 23:52

Ce qui est risible c'est la réaction déplacée de certains qui ont l'impression d'être touchés dans leur honneur.

Qu'on se moque d'Apple ou de Samsung ou encore de RIM qu'est ce que ça peut vous faire ? Vous n'êtes pas actionnaire. Pourquoi diable vous vous sentez concernés à ce point même si vous n'avez que 13 ans ?

On en avait déjà parlé ici même, mais les fanatiques religieux agissent de la même manière.

Je trouve les termes comme "samsoul" ou " iDaube" tout de même assez vulgaires parce qu'ils décrivent un esprit à la fois fermé et limité.

Ce sont les constructeurs, les vendeurs qui devraient s'entretuer pour convaincre les clients que nous sommes et pas le contraire.

avatar capvarou 22/01/2013 - 09:36

Non si tu as vraiment le temps et l'envie tu avances tes arguments qui seront acceptés ou discutés ou réfutés.

Pas la peine de se mettre dans des états pas possibles et se rouler par terre pour une raison qui n'en vaut pas la peine. N'oublions pas il s'agit d'un banal Smartphone !

Si les gens sont si émus par une simple pub qui se moque de leur marque préférée c'est qu'ils n'ont peut être rien d'autre dans la vie ! Et on a droit de critiquer un film ça ne veut pas dire qu'on met en cause ton choix ni tes goûts.

Qu'on critique la marque de mon téléphone ou ma télé ou mon frigo ça ne me fait ni chaud ni froid.

avatar capvarou 22/01/2013 - 09:40

iCaramba
N'importe quoi !!! Aux US les françaises sont considérées comme des femmes qui couchent facilement. Il faut sûrement aller leur faire la guerre.

avatar Kalariel 22/01/2013 - 00:38via iGeneration pour iPhone

Perso j'ai trouvé ça plutôt drôle. Ce genre de pub change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Un peu d'humour ne fait pas de mal même quand elle touche a nos joujoux chéris! ;)

avatar capvarou 22/01/2013 - 09:46

@sopcaja
Médiocrités de cette marque ??? Les médiocrités de cette marque ont trouvé longtemps une place à l'intérieur des produits Apple.

C'est sur qu'après les avis de tous ces experts on doit l'admettre cette marque ne fait que des choses médiocres.

avatar guillaumeg 22/01/2013 - 07:30via iGeneration pour iPhone

Je n'ai pas lu tout les com' parce que je vais bosser... Enfin regarder la télé puisque chez Samsung c'est la même chose... Le pire c'est que je suis prof donc il est communément admis que je suis un glandeur. Enfin bon c'est pas le propos mais ça sert à quoi ce système de double écran genre une vignette avec une image et une autre appli ou le navigateur web ? Depuis que mes élèves me balancent ce genre d'exemple -en interclasse on ne comparent pas nos téléphones pendant les cours- pour se moquer de mon 4S j'avoue que je ne comprend pas l'utilité de cette fonction.

avatar capvarou 22/01/2013 - 09:56

@Landrino
Si même les profs font des fautes que peut on attendre des élèves ??!

Les utilisateurs de certains Smartphones samsung peuvent diviser leur écran en deux. (Je ne parle pas de vignette mais de Multi-fenêtrage )Par exemple le navigateur est affiché dans une partie et une application pour prendre des notes dans l'autre. L'utilité est évidente.

Enfin ces gamins n'ont pas besoin de Smartphone mais d'apprendre à lire et à écrire.

Connexion utilisateur