Siri parle de mieux en mieux

Christophe Laporte |

Robin a récemment attiré notre attention sur Siri. Il a remarqué que depuis deux trois semaines, la voix féminine donnait l’impression de parler plus naturellement avec des modulations de voix plus accentuées.

Il a pas l'air comme ça, mais Siri est un grand modeste
Il a pas l'air comme ça, mais Siri est un grand modeste

Nous avons pris Siri entre quatre yeux et nous avons effectivement constaté que celui-ci était plus à l’aise. Cela est valable aussi bien pour la voix féminine que la voix masculine !

Tags
#Siri
avatar Fumomono | 
@onycks Je préfère madame !
avatar Grizzzly | 
Autant je suis plutot conquis par mes appareils iOS a tous points de vue, utilisation personnelle comme professionnelle, autant je n'ai jamais trouvé le moindre intéret à Siri. Toute tache se fait plus vite et plus simplement, autrement.
avatar Grizzzly | 
@yyyes En effet ! Peut etre au volant. @Androshit Pas du tout ! Je suis curieux de savoir si certains arrivent à en tirer quelque chose.
avatar max68lola22 | 
@Grizzzly Idem je ne l'utilise jamais Je vais plus vite sans
avatar Billytyper2 | 
@Grizzzly J'utilise Siri essentiellement pour : 1. Lorsque je dois envoyer un SMS à plusieurs destinataires. C'est beaucoup plus rapide. Tu dis juste "je veux envoyer un message à X et à Y et à Z et..." et boom, tous les destinataires sont ajoutés automatiquement. S'il y a ambiguité, par exemple même prénom, Siri te demande lequel et voilà. 2. Pour téléphoner 3. En association avec Plan (itinéraire...).
avatar ekami | 
Depuis que Siri a arrêté l'alcool, on sent qu'elle va mieux, oui.
avatar ph94240 | 
@archyfred Ce qui serait top c'est qu'il puisse donner un itinéraire pour pour aller chez untel (personne ou entreprise enregistrée dans carnet d'adresse). J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès En revanche si parfois il a du mal à comprendre certain mots ( parc de le tête d'or, pont de l'île barbe, pour les lyonnais) il fini par les intégrer au fil du temps. Dommage le pont de l'île barbe est fermé maintenant. :-)
avatar Genghis | 
@grizlly Pour tout ce qui est horaire : réveille moi dans une heure ou à 7h etc... Minuteur pour la cuisine ,super utile "minuteur 3 minutes " Appelle moi machin, fonctionne bien. Quelle est la température quand je suis encore endormi . Une fois j'ai été scie , mais c'est rare . " je veux aller au cinema machin". Il m'a trouve le trajet du premier coup et le ciné est même pas dans mon carnet d'adresse .
avatar akaaw | 
En fait l'efficacité de Siri dépend en grande partie par la qualité de la connexion Internet. En wi-fi ,il est d'une très grande efficacité, en 3G ça reste assez aléatoire. Par contre il est de plus en plus efficace, c'est flagrant. D'ici cinq ans on aura vraiment un clone de HAL dans notre poche.
avatar YanDerS | 
et puis il ne faut pas oublier que la reconnaissance vocale est une technologie encore en développement et donc évolution/progression. La phase d'adaptation au réel et en beta-test rallongé à grande échelle est inévitable
avatar Oh la belle Pomme | 
Je trouve qu'il parle juste un peu plus vite qu'avant.
avatar Grizzzly | 
En effet le "reveille moi" peut etre utile mais je n'utilise pas l'application native pour ça, il me faut un snooze. Ajouter un evenement au calendrier why not, mais pour ça je suis habitué a fantastical qui me convient. "Apelle untel" je vais plus vite en faisant spotlight / nom du contact Question d'habitude probablement. Il faudra que j'essaie de m'y mettre.
avatar plodd5 | 
@Grizzzly : Il y'a snooze sur l'appli native...
avatar Grizzzly | 
Certes mais tu ne choisis pas la durée. Et Il me faut aussi l'heure qui s'affiche la nuit comme un radio reveil...donc l'app native n'est pas pour moi.
avatar gamac | 
Je l'utilise depuis que j'ai un iPhone 5 (tout début janvier), et j'ai tout de suite réglés à voix féminine. Premiers usages, nul. Puis je m'en suis servi à deux trois occasions, notamment en marchant, et quand même, ça peut être assez pratique. Il n'y a que le fait qu'on ne puisse pas déverrouiller qui est gênant (bien que compréhensible), puisque Siri est accessible de l'écran verrouillé. Après, faut pas lui demander la lune, et c'est tout de suite foutu pour les requêtes multilingues (genre avec un nom anglais, comme "joue moi du Dire Straits"). Ceci dit je viens de lui demander "joue moi du Prince" en prononçant le nom à l'anglaise, et elle m'a répondu "D'accord, je lance une lecture (aléatoire) de morceaux de "Prince" (en prononçant à la française). Siri, si mystérieuse - vous comprenez pourquoi j'ai choisi la voix féminine? ;-)

CONNEXION UTILISATEUR