Sosh : 500 000 abonnés pour son premier anniversaire

Stéphane Moussie |

6 octobre 2011, Orange lançait sa nouvelle offre low-cost baptisée Sosh quelques semaines après B&You (lire : Sosh : des forfaits pour smartphone à partir de 19,90 €). Les deux opérateurs, rejoints plus tard par SFR avec RED, anticipaient alors l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Un an plus tard, Sosh passe le cap des 500 000 abonnés — B&You en compte 452 000 fin août et RED 300 000 —, soit la prévision effectuée lors de la présentation de l'offre.

L'opérateur fête son premier anniversaire et ce chiffre symbolique avec une vidéo qui ne présente pas de grand intérêt si ce n'est de rappeler l'orientation jeune et communautaire de Sosh.

Un élément autrement plus intéressant est l'évolution des tarifs des forfaits au fil des mois. Pour avoir des appels illimités en octobre 2011, il fallait dépenser 39,90 € et la DATA était limitée à 1 Go. Le forfait à 19,90 € s'en tenait quant à lui à 2 heures d'appel et 500 Mo. Enfin, l'offre à 9,90 € n'existait tout simplement pas.


Sosh en octobre 2011...


et Sosh un an plus tard.

Quelques semaines après le lancement de Free Mobile début 2012, Orange avait revu ses offres pour mieux répondre aux tarifs alors canons de son concurrent (lire : Orange dévoile ses nouvelles offres Sosh). En moins d'un an, le nouvel entrant aura réussi à attirer 3,6 millions d'abonnés.

Tags
avatar FabienR. | 
Je viens juste d'ouvrir ma ligne Sosh. 20€ appels et messages illimités 2 Go suffisants pour l'instant le pied quoi.
avatar KillerX | 
@maxgaga24 : même situation pour mon iPhone 16Go; et j'en suis vraiment vraiment très content ! Livraison en 3 jours ouvrés; mieux que sur l'Apple Store et les autres opérateurs !!!
avatar TR3NT | 
Je suis chez sosh depuis bientôt un an, ancien Orange, j'en suis plus que satisfait ! remercions tout de même free d'avoir fait bouger le marché !
avatar Marksanders | 
@marksanders Et même en voix :( Free doit bouger. Le service s'est dégradé. En dernier mes correspondants ne m'entendaient même pas.
avatar kefoo | 
Je remercie Free mais depuis 1 semaine j'ai migré vers Sosh avec iphone 5 en H+ et franchement c'est le jour et la nuit (sur Paris en tout cas) Pas forcément plus rapide mais bcp plus stable.
avatar lytos | 
Suis chez Sosh après être passé chez Free lors du lancement (la cata !) puis chez B & You (bonnes communications mais débit internet pas terrible). Je suis très satisfait depuis maintenant 6 mois que je suis chez Sosh et les nouvelles options "international" sorties le mois dernier ainsi que les SMS illimités depuis l'europe sont vraiment un plus !
avatar Marksanders | 
Je suis chez eux depuis peu. Très bien. Rien à reprocher.
avatar casimac | 
Ma propre expérience : éviter Sosh comme la peste (comparé à leur service client, le service client de Free ressemble à celui dont bénéficient les porteurs de Black Card.....c'est vous dire la catastrophe). Cela fait deux semaines que ma ligne a été suspendue sans raison (il a fallu 4 jours d'appels pour qu'ils le découvrent). Les informations pour la remise en route sont contradictoires : un SMS vous invite à envoyer les éléments constitutifs du dossier par mail (pour lever la limitations et en attendant de recevoir le contrat), un mec au Tél vous dit que non, un troisième vous dit que si et le quatrième vous insulte presque par mail en suggérant qu'étant client Sosh vous êtes de la merde et que vous devez attendre : lever la restriction d'une ligne de cette façon est le privilège des abonnés Orange. Vous, vous devez attendre au minimum 10 jours et vous taire. Pour les desimlockage, c'est pire encore : on vous dit que ce sera fait dans les 48h...une semaine plus tard, après avoir appellé 15 fois, on vous explique qu'ils n'en savent rien, que ça prend plus de 15 jours et que si ça vous plait, il faut vous plaindre à Apple. Bref, j'ai souscris à un abonnement Sosh pour avoir un IPhone et c'est la pire expérience SAV de ma vie...
avatar Apical-informatique | 
Orange ou la passion de racketer son client: Oct 2011: "on va vous faire des tarifs tellement bas qu'on pourra pas les baisser d'un centime sinon on gagne plus d'argent" 39.90€ pour de l'illimité Début 2012: un vrai concurrent arrive et fout son bordel parmi le plus exemple de cartel illégal en France Prix divisé par 2 en quelque mois !!! On rappellera jamais assez ce que le consommateur français doit a Free... (Et ce malgré les pb techniques de cet opérateur)

CONNEXION UTILISATEUR