Special event : une date pensée pour embêter Nokia et Microsoft

Christophe Laporte |

Lorsque l’on prévoit un lancement dans l’industrie high-tech, il faut toujours se méfier de l’éventualité d’un special event d’Apple.

Et la perspective d’une conférence Apple le 22 octobre doit déjà en faire grimacer certains, à commencer par Nokia qui a prévu de dévoiler sa tablette ce jour-là à Dubai.

Mais la société qui doit l’avoir sans doute encore plus en travers de la gorge, c’est Microsoft. La société dirigée encore pendant quelques mois par Steve Ballmer commercialise ce jour-là sa Surface 2.

Apple a toujours aimé court-circuiter quand elle en avait la possibilité les lancements produits de Microsoft. En début d’année, elle avait lancé l’iPad 128 Go juste au moment où Redmond essayait de se relancer sur le marché des tablettes avec la Surface Pro. Deux produits qui au final n’ont pas forcément beaucoup marqué les esprits, mais c’est l’intention qui compte !

Concernant l’iPad, la date de commercialisation fait débat. En toute logique, elle pourrait intervenir le vendredi ... 1er novembre. Une journée qui n’est pas fériée aux États-Unis. A suivre…

Image : Sonny Dickson - Via : AppleInsider

avatar albert.dsf | 
Ceci étant dit, Gruber relevait qui y a le même nombre de jours entre les annonces iPhone et iPad l'an dernier et cette année.
avatar RaZieL54 | 
Effectivement. Apple fait en sorte cette année d'éviter la gabegie d'annonces des deux dernières années. Apres on peut bien sur vouloir penser qu'Apple en profiterait pour embêter Microsoft (au passage NOKIA c'est Microsoft, maintenant c'est officiel, enfin), mais vu la déconfiture de Microsoft sur le marche mobile (oui je sais le Nokia 520 se vend... ;) ) et la berezina que sont les Surfaces, je pense qu'Apple ne s'en préoccupe pas vraiment, Samsung non plus d'ailleurs...
avatar Tyrael | 
Oui, Apple a annoncé les mêmes produits il y a exactement un an... Ce sont plutôt Nokia et Microsoft qui manquent de clairvoyance...
avatar YanDerS | 
oui, c'est plutôt ceux qui organisent le planning chez Nokia/MS qu'il faudrait questionner. Parce qu'on sait que un, Apple fait la plupart de ses Special Event un mardi que deux, elle est plutôt constante dans son calendrier et que trois, elle a tendance à se foutre des calendriers des autres Et l'année dernière, le spécial event de l'iPad Mini, c'était.. le mardi 23 Octobre 2012 http://news.cnet.com/8301-13579_3-57606589-37/apples-ipad-event-reportedly-set-for-october-22/ le jour de la présentation du mini http://www.apple.com/fr/pr/library/2012/10/23Apple-Introduces-iPad-mini.html Là, on peut plutôt se poser des questions sur la date choisie par le staff de MS
avatar cadou | 
Ha moi qui pensait qu'Apple s'en foutait de Nokia, on dirait que non. Vous faites echo a cet article de fans de Nokia au final ^^ http://nokians.fr/2013/10/lequipe-dapple-ne-se-contente-plus-de-sinspirer-de-nokia-ils-copient/
avatar cadou | 
@Chester Nul... Les premiers téléphones couleurs Nokia sont sortis avant 2000.
avatar cadou | 
@Francis Kuntz Commence par réviser tes leçons avant de penser tout Apple. Le design des lumias actuel vient du premier Lumia dit Lumia 800. Ce design est pompé à un autre Nokia sorti deux mois avant, le Nokia N9. Le Nokia N9 est l'évolution naturelle du Nokia N8. Suffit de comparer les deux appareils. Si tu regardes la news sur Blackberry un peu plus haut, tu verras que l'équipe de design du canadien était suédoise. Celle de Nokia, finlandaise. Les pays nordiques ont toujours été réputés pour leur savoir faire en design. Après si tu penses que les Finlandais et les suédois s'inspirent des américains et des coréens, tu vas vite te rendre compte que tu fais fausse route.
avatar cadou | 
@Mathias10 Tu n'as retenu que ça de mes nombreux commentaires ? C'est bien triste.
avatar niscaro | 
C est plutôt l arroseur arrosé. Ils doivent être dégoûtés quand même. Enfin ils ont intérêt a être bon sur le coup Apple.
avatar macfille | 
Je plussoie à propos de 32, 64 et 128 Go, même sur le mini j'espère. Ca se remplit vite ces petites choses...

CONNEXION UTILISATEUR