iPhone

Swisscom lance iO dans le sillon de WhatsApp et Skype



Swisscom a lancé son petit concurrent à WhatsApp et autres Skype. Baptisé iO, disponible au moyen d'applications sur l'App Store et Google Play.

Les fonctions sont classiques, avec une messagerie instantanée, l'échange d'images et des communications audio entre utilisateurs du logiciel. Les communications se font en Wi-Fi, 3G/4G et indépendamment de l'opérateur auquel on est abonné. L'inscription au service est également ouverte aux non-abonnés Swisscom.

Les appels en dehors de l'app vers des numéros fixes ou mobiles sont possibles, mais facturés. Il en coûtera CHF 15 par mois avec un forfait Flat pour des appels illimités vers les différents opérateurs suisses. En direction de l'étranger (Europe, USA et Canada) il faudra payer CHF 25 (détails). Swisscom met opportunément en avant le fait qu'il ne transfère pas le carnet d'adresses de ses utilisateurs sur ses serveurs. Une mise à jour de ces apps est planifiée pour la fin de l'été avec les conversations audio, le chat de groupe et l'adaptation aux tablettes.

Tags:

Vos réactions

Applerider [25.06.2013 - 17:19] via MacG Mobile

Notez le style iO 7 dans l'App...

gahool [25.06.2013 - 17:25] via MacG Mobile

Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que l'app WeChat. Conversation texte, audio, échange de fichiers. Tout est intuitif et donc facile. Il y a aussi une fonction "réseau social" appelée Moments ou on peut partager des photos, des liens URL ou du texte simple avec nos contacts (uniquement). Beaucoup de paramètres permettent d'empêcher telle ou telle personne de les voir ou de voir ceux de telle ou telle personne. Conversations en groupe également possibles. Bon par contre, pas de version en français.

cham [25.06.2013 - 18:39] via iGeneration pour iPad

@gahool

WeChat c'est chinois, du coup, il est utilisable en Chine alors que les autres sont bloqués. Perso, j'ai jamais réussi à l'installer. Je te déconseille d'envoyer des infos trop sensibles, lol. :-) Enfin, bon avec la NSA, c'est pareil pour les autres.

Sinon, sur la news, je suis ravi d'accueillir une 1842e app de messagerie instantanée, très probablement incompatible avec celles qui existent, qui synchronise difficilement entre iphone (avec carte sim) et ipad (sans carte sim), etc. Désolé c'était mon petit coup de gueule, en attendant des messageries instantanées inter opérables, un peu comme les emails quoi.

vin$$ [25.06.2013 - 18:08] via MacG Mobile

Hangouts sinon j'utilise et je trouve ça parfait

EBLIS [25.06.2013 - 18:22]

Bizarre que le nom soit passé, iO c'est proche de iOS quand même. Même le choix graphique prépréprébéta iOs7...

Perc3val [25.06.2013 - 18:45] via MacG Mobile

Swisscom : les plus gros conn*rd que je connaisse... Mais il faut reconnaître que pour les moins de 25ans c'est les seuls avec des offres potables...

LeSuisse [26.06.2013 - 08:02] via MacG Mobile

@perc3val :
On voit que vous n'avez pas eu à faire au sav de Swisscom. Quand je discute avec des amis chez Orange ou Sunrise, je peux m'empêcher de penser que Swisscom est au top.

Perc3val [26.06.2013 - 08:59] via MacG Mobile

@LeSuisse :
Je suis désolé de vous dire le contraire, je me suis battu pendant plusieurs années avec leur sav car il n'était même pas capable de fournir la vitesse minimum garantie indiquer dans mon contrat Adsl et qu'ils refusaient d'améliorer les choses ou de concéder un rabais. Bien sur là où je vit je n'ai pas le choix c'est eux où personne. On a même réussi à me dire par téléphone "mais monsieur, si vous n'êtes pas satisfait, déménager !" Ils ont le monopole et il en profite pour nous encul*r jusqu'à la moelle.

Bref aujourd'hui je suis relié en wifi à une antenne sur le suchet, j'ai du 10M et swisscom à perdu un client à vie ! Ainsi que tous mes voisins qui était dans le même cas.

Donc, oui je connais leur sav.

Dadathinkapplei... [25.06.2013 - 19:12] via MacG Mobile

Il faut préciser que les serveurs sont basés en Suisse! En ces temps......

Utiliser les mêmes identifiants que les forums