iPhone

Un brevet pour acheter mieux (et plus) avec son iPhone



Apple a obtenu de nombreux brevets autour du shopping et de la NFC, mais celui-ci est particulièrement intrigant. Il fait en effet de l'iPhone une liste de courses intelligente capable de trouver les meilleurs prix pour un produit — une idée très Amazon dans l'esprit, pas forcément Apple.

Ce brevet, déposé en 2008, décrit d'abord et avant tout le système pour reconnaître un produit et l'ajouter à la liste. On pourrait prendre le produit en photo et un moteur le reconnaîtrait ; on pourrait scanner son code-barre, ou entrer à la main son code universel ; on pourrait enfin prélever les informations d'une étiquette intelligente avec une technologie de communication en champ proche (NFC).

C'est la seule utilisation de la NFC dans ce brevet, qui ne mentionne pas spécifiquement le paiement. Impossible donc de lier cette idée à Passbook, même s'il pourrait en être une extension dans le futur. Une chose est sûre cependant : Apple dispose désormais d'un corpus important de brevets autour du shopping « augmenté » et il serait extrêmement étonnant qu'elle ne s'en serve pas.

[Via Engadget]

Vos réactions

Lemmings [08.08.2012 - 10:38]

Amazon propose déjà une application du genre il me semble aux USA. Tout comme on pense évidement à Google Goggle pour la recco...

iTroll [08.08.2012 - 11:17]

Pas qu'aux Etats-Unis, j'ai l'application officielle qui scanne les codes-barre et me donne le prix sur Amazon.

USB09 [08.08.2012 - 11:44] via iGeneration pour iPad

Déposé juste après l'iPhone Edge ! Les autre peuvent aller se rhabiller

methos1435 [08.08.2012 - 13:54] via iGeneration pour iPad

@usb09

Pourquoi ils peuvent aller se rhabiller ? Breveter un concept c'est une chose. Le mettre en application c'en est une autre.

Apple a peut etre un brevet qui date mais il n'y a aucune application concrete. Les concurrents utilisent ce procédé depuis des années. Brevet ou pas c'est peine perdue pour la pomme d'aller crier au vol.

USB09 [08.08.2012 - 20:28] via iGeneration pour iPad

@methos1435
Oui ...vieux proverbe Applelien : "tout arrive à point nommé pour qui sait attendre"

USB09 [08.08.2012 - 11:46] via iGeneration pour iPad

Quand on réfléchi bien à tout ceux qui prône que c'est le Jailbreak qui força Apple à créé l' AppStore ...je pense qu'apple y voyait beaucoup plus loin.

pwetpwet [08.08.2012 - 12:34]

Clair que c'est une théorie franchement fumeuse... comme si l'AppStore lorsqu'il a débarqué avec l'iPhone 3G et tous les à-cotés (XCode, procédures et guidelines, le juridique, etc.) n'avait mis que 9 mois à sortir de terre !

Et puis l'AppStore, c'est ce qui fait en grande partie qu'un utilisateur d'iPhone ne peut/veut pas changer de crèmerie. Sans ça, la tentation serait trop grande d'aller voir ailleurs, au moins pour voir. D'ailleurs les constructeurs Android ont ce problème de concurrence... entre eux ! C'est quand même marrant de le souligner :D

Quintus [08.08.2012 - 11:57]

Finalement, il suffit de faire cogiter une armée de personnes, breveter à tout va ce qui semble intéressant sans rien faire et attendre la réalisation par un tiers de l'un de ces brevets pour faire la même chose et crier au voleur. Elle est pas belle la vie !

iCaramba [08.08.2012 - 14:22] via MacG Mobile

Leclerc aussi fait ça avec l'application "qui est le moins cher.com" ;)

Utiliser les mêmes identifiants que les forums