Un brevet pour acheter mieux (et plus) avec son iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Apple a obtenu de nombreux brevets autour du shopping et de la NFC, mais celui-ci est particulièrement intrigant. Il fait en effet de l'iPhone une liste de courses intelligente capable de trouver les meilleurs prix pour un produit — une idée très Amazon dans l'esprit, pas forcément Apple.

Ce brevet, déposé en 2008, décrit d'abord et avant tout le système pour reconnaître un produit et l'ajouter à la liste. On pourrait prendre le produit en photo et un moteur le reconnaîtrait ; on pourrait scanner son code-barre, ou entrer à la main son code universel ; on pourrait enfin prélever les informations d'une étiquette intelligente avec une technologie de communication en champ proche (NFC).

C'est la seule utilisation de la NFC dans ce brevet, qui ne mentionne pas spécifiquement le paiement. Impossible donc de lier cette idée à Passbook, même s'il pourrait en être une extension dans le futur. Une chose est sûre cependant : Apple dispose désormais d'un corpus important de brevets autour du shopping « augmenté » et il serait extrêmement étonnant qu'elle ne s'en serve pas.

[Via Engadget]

Tags
avatar Lou117 | 
Amazon propose déjà une application du genre il me semble aux USA. Tout comme on pense évidement à Google Goggle pour la recco...
avatar mimounlouna | 
Pas qu'aux Etats-Unis, j'ai l'application officielle qui scanne les codes-barre et me donne le prix sur Amazon.
avatar tigre2010 | 
Déposé juste après l'iPhone Edge ! Les autre peuvent aller se rhabiller
avatar pgpg | 
@usb09 Pourquoi ils peuvent aller se rhabiller ? Breveter un concept c'est une chose. Le mettre en application c'en est une autre. Apple a peut etre un brevet qui date mais il n'y a aucune application concrete. Les concurrents utilisent ce procédé depuis des années. Brevet ou pas c'est peine perdue pour la pomme d'aller crier au vol.
avatar tigre2010 | 
@methos1435 Oui ...vieux proverbe Applelien : "tout arrive à point nommé pour qui sait attendre"
avatar tigre2010 | 
Quand on réfléchi bien à tout ceux qui prône que c'est le Jailbreak qui força Apple à créé l' AppStore ...je pense qu'apple y voyait beaucoup plus loin.

CONNEXION UTILISATEUR