Fermer le menu

Un brevet pour faire travailler Siri sur vos photos

Florian Innocente | | 17:07 |  10

Siri pourrait faire plus de choses avec les photos stockées dans l'iPhone et Apple a quelques idées à ce sujet. Dans un brevet fraîchement publié et enregistré en juin 2012, sont décrits quelques scénarios pour utiliser la fonction vocale d'iOS afin d'associer des métadonnées aux photos déjà prises et instaurer de nouvelles méthodes de recherche.

Peut mieux faire

Par exemple, en disant à Siri que l'on se trouve sur la photo sélectionnée, d'autres images où figurent votre visage pourraient être repérées (comme cela se fait déjà dans iPhoto) et enrichies de votre nom. Rien de plus facile ensuite que demander à Siri de montrer toutes les images où vous vous trouvez, en précisant pourquoi pas un lieu géographique ou une date précise, de manière à restreindre le volume de réponses.

En se basant sur le moment de la prise de vue et la géolocalisation de la photo en question, Siri pourrait appliquer automatiquement des mots clefs identiques sur des photos prises dans les instants suivants ou précédents. Évitant ainsi à l'utilisateur de le faire manuellement, photo après photo.

[via AppleInsider]

Catégorie : 
Tags : 

10 Commentaires

avatar an3k 26/12/2013 - 23:34

Ils sont gentils avec leur brevet mais cette fonction existe déjà en standard sous Android. Je peux chercher mes photos prises à un endroit donné, avec telle ou telle personne ou faire des recherches comme 'photos de couchers de soleil', photos de telle personne avec des lunettes de soleil etc... Certains mots ne fonctionnent encore qu'en anglais mais ils fonctionnent pour la plupart en français. Et cela fonctionne bien entendu en recherche vocale. Donc quid ? J'ai sans doute mal compris l'objet du brevet.

avatar Mister_sam32 27/12/2013 - 01:24via iGeneration pour iOS

Siri restera une fonction comme FileVault, Time Machine, ou Game Center...

Totalement inutile et gadget pour moi

avatar chup 27/12/2013 - 10:58via iGeneration pour iOS

@misterbrown :
Heureusement que tu précises "pour toi", parce que considérer Time Machine comme un gadget inutile... Mince :)

avatar johanns 27/12/2013 - 12:04

iPhoto Match avant d'ajouter ces fonctions...

Connexion utilisateur