Un développeur iPhone accusé de vols de numéro de téléphone

Anthony Nelzin-Santos | | 08:30 |  3

Une recours judiciaire collectif a été intenté à l'encontre de Storm8, après que la société a reconnu avoir transféré des numéros de téléphone des utilisateurs de ses applications en août.

storm8-vampires

Storm8 développe plusieurs jeux de rôles comme iMobsters, Zombies Live ou Vampires Live, qui auraient été téléchargé plus de 20 millions de fois. Même si Storm8 assure que ce transfert de numéro est « un bogue », la plainte précise que la société de développement « n'a pu accidentellement collecter les numéros de ses utilisateurs [et a du] utiliser du code spécifique et spécialisé pour le faire ». Elle précise : « Storm8 a écrit un programme pour tout ses jeux de telle sorte qu'ils accèdent, collectent et envoie automatiquement le numéro de téléphone de chaque utilisateur d'iPhone qui télécharge un jeu Storm8 […] pourtant, Storm8 n'a aucun raison de quelque sorte d'accéder aux numéros de téléphone des iPhone sur lesquels ses jeux sont installés ». Affaire à suivre…

Via iLounge

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar sekaijin 06/11/2009 - 09:23

Un bogue ? Ils espèrent vraiment faire avaler ça ? J'espère qu'ils prendront cher.

avatar rick75 06/11/2009 - 09:28

Où comment essayer de se faire une base de données "clients" facilement... en pensant que personnes ne se rendraient compte de rien... ça me fait penser au cas de mogoRoad (suisse), qui a eu le malheur d'appeler les personnes qui avaient téléchargé la version "gratuite" pour leur proposer un service "payant"!

avatar noz 06/11/2009 - 11:15

Je trouve ça un peu moyen de mettre le lien vers l'iTune Store sur ce genre d'applications lorsque l'on parle d'un "bogue" aussi énorme. Donc iGé : on fait du buzz sur un développeur qui est suspecté de mal agir et on envoie les lecteurs sur ladite application (pour l'acheter) : BRAVO LA MORALE !!!!