Un employé d'AT&T avoue avoir vendu des secrets d'Apple et RIM

Anthony Nelzin-Santos |

Un ancien employé d'AT&T a avoué avoir vendu des informations confidentielles détenues par l'opérateur, notamment les chiffres de ventes de l'iPhone. Cette confession intervient alors que le gouverment américain a mis au jour ce qui pourrait être le plus grand délit d'initié de l'histoire du pays.

Cet employé faisait partie d'un réseau de sources au sein des opérateurs collectant des informations confidentielles comme le niveau de ventes de l'iPhone, des BlackBerry et d'autres téléphones. Des sociétés intermédiaires transmettaient ensuite ces informations à des consultants ou des analystes d'entreprises ou de fonds d'investissements. Ces informations, volées puis vendues, leur permettaient donc de guider leurs investissements et recommandations.

Cet employé n'est qu'une personne parmi plusieurs autres qui ont été arrêtées ces dernières semaines dans le cadre du démantèlement de ce réseau. Cette affaire rappelle l'importance croissante des investissements dans le marché des technologies grand public, un marché qui communique peu alors que l'information est précisément la clef des prises de risque.

[Via Reuters]

avatar winstonsmith | 
Donc les analystes, en plus d'intervenir dans la presse de manière parfaitement inutile, trichaient, en plus. J'ai trouvé mon futur métier.
avatar smoooth | 
Comme si on ne s'en doutait pas ! Maintenant c'est prouvé !
avatar xtyou | 
Le jour ou certaines personnes arrêterons d'être vénaux, ils arrêterons d'être arrêtés. ^,^
avatar yanisn0101 | 
Article de demain : "Un employé d'AT&T retrouvé mystérieusement mort".

CONNEXION UTILISATEUR