Une nouvelle pub pour l'iPhone 5

Florian Innocente |

Apple diffuse une nouvelle publicité pour l'iPhone. Cette fois le message est axé sur l'écoute de la musique. Le fond comme la forme du clip sont identiques au précédent, qui portait sur la popularité de l'iPhone comme appareil photo. Sur fond de musique douce qui va crescendo, la vidéo égrène des situations de la vie courante.

Il n'est pas fait état de fonctions particulières, on ne voit même pas d'interface, le propos est mis à fond sur un usage qui parlera à tous et pour lequel le téléphone d'Apple est le meilleur complice.

Tags
avatar xuyss | 
Et le nageur je le sent chaud de faire ses longueurs avec son iphone !!!
avatar mat8834 | 
Le seul truc que je repproche : les écouteurs !!!! C'est une horreur, ça tient pas dans mes oreilles.... LoL
avatar cadou | 
ça sent le gros vide ces pubs... Surtout celle pour la musique quand on voit les écouteurs vendus avec l'appareil... Avant l'Iphone c'était une révolution, mais ça c'était avant ;)
avatar Billytyper2 | 
Simple... sans fioriture... efficace... J'aime beaucoup cette pub. Mais c'est vrai que la pub pour la fonction photo a un petit plus. La gamine à la fin, à chaque fois je tombe dessus, je ne peux m'empecher de rire... :D
avatar solea | 
J'aime bien car c'est simple et efficace. Bon, c'est pas un chef d'œuvre, mais c'est beaucoup plus agréable, je trouve, que les publicités purement informatives ou ridiculement comparatives. Ce n'est qu'un état des lieux d'un phénomène de société… dans ces vidéos, je vois ce que je vois dans la vraie vie, ce qu'il m'arrive de faire aussi, et il est vrai que pour des millions de gens, c'est l'iPhone qui est au centre de ces activités. Au sujet des écouteurs, c'est la première fois que j'entends des gens se plaindre du nouveau modèle. J'avoue que de mon côté, c'est une vraie évolution des écouteurs. J'ai des petites oreilles, donc les modèles précédents (pareil sur les autres produits d'autres marques) restaient en « surface », et ce n'est pas ce qui était prévu. Avec ce nouveau modèle, sans pour autant avoir le désagrément de l'intra-oriculaire (je ne supporte pas d'avoir un truc enfoncé aussi profondément, qui m'isole totalement, et puis « – Tu veux écouter ? – Non merci, ça ira… »), on bénéficie d'un son bien plus équilibré, avec beaucoup plus de basses qu'auparavant (en tout cas pour ma forme d'oreille). En fait, je me suis fait la réflexion il y a quelques jours. Mon casque hifi est cassé, et je voulais jouer à un jeu d'aventure sur mon MacBook Pro. Avec le son des haut-parleurs, pas de graves, on entend pas la musique derrière les voix, on a pas d'ambiance… normal, lois de la physique oblige. Mais avant, utiliser mes écouteurs d'iPod n'arrangeait que peu les choses. J'ai pris mes earpods, et zou. Ça ne rivalise pas avec le casque hifi pour de l'écoute de musique bien sûr, mais c'est vraiment un autre niveau par rapport aux écouteurs de génération précédente (qui étaient par ailleurs meilleurs que la plupart des écouteurs que j'avais pu essayer — et là encore, je ne parle pas d'intra, qui sont des objets très particuliers que tout le monde ne peut/veut pas porter).
avatar Macriart | 
@Yohmi Tu es sérieux au sujet des écouteurs précédent ou j'ai mal compris
avatar solea | 
@ tyga tiger Je suis sérieux. Je parle bien d'écouteurs normaux. En terme de tenue dans l'oreille, ils étaient comme la plupart (il y avait moins bon, mais globalement c'était d'un niveau équivalent, donc pour mes oreilles, moyen). En terme de son, c'était de bonne qualité par rapport à ce qui se faisait un peu partout (plutôt équilibré mais sans graves ni profondeur). J'ai pas eu l'occasion d'en écouter de meilleurs, mais j'en ai connu des équivalents, et beaucoup de moins bons (haha l'horreur des écouteurs de DVD portables par exemple ^^). Donc pour moi, ça suffit pour dire qu'ils étaient bons, car le marché ne proposait pas mieux (ou alors je suis passé à côté, ce qui n'est pas impossible vu les centaines de modèles qui existent ^^).
avatar Billytyper2 | 
Je suis assez d'accord avec Yohmi dans l'ensemble. J'ai toujours les écouterus de mon iPod U2. Aucun problème avec les basses. Sinon, c'est le gros problème avec les derniers écouteurs Apple. Perso, ils correspondent bien avec mes oreilles, du coup j'ai un son qui est franchement super par rapport à ce que c'est. J'ai l'impression d'avoir plus de dynamique avec les basses et un son plus précis pour les aigus. Je reconnais que si les écouteurs ne sont pas bien positionnés, le son est devenu complètement horrible. Après il est sur que mes écouteurs Senh sont meilleurs, car le son auxalentour est filtré...
avatar solea | 
@ showbiz787 Attention avec ce mot, il n'a probablement pas la signification que tu crois ;) Autant je peux pester sur la solidité des anciens écouteurs (câbles qui se dénudent, faux contacts qui apparaissent avec le temps, rondelle de caoutchouc qui part en lambeaux), autant je n'ai pas constaté cette diminution de qualité des basses et des mediums dont tu parles sur les quelques cinq paires que j'ai pu posséder. Normalement, sur un haut-parleur, le son s'améliore avec le temps ; mais je ne sais pas si cette règle vaut pour les écouteurs également. De mon côté, je n'ai pas constaté de différence.
avatar Macriart | 
@showbiz787 : Je suis d'accord avec toi c'est quasiment des écouteurs jetable je suis très soigneux avec mes affaires mais dans ce cas les miens ont jamais tenu plus que sa
avatar solea | 
@ mrlupin Tu peux utiliser le bouton de volume pour prendre une photo depuis iOS 5 (2011).
avatar ElGringo13 | 
@mrlupin : Euh tu peux déjà prendre une photo avec le bouton de volume.
avatar napuconcture | 
C'est plutôt bien vu de jouer sur l'aspect nostalgique du produit. Hé oh on est toujours la !
avatar toulke | 
Ca c'est de l'info les mecs ;-) lol
avatar dagenais17 | 
bravo Apple à 40ans ils sont tous sourds!!!
avatar BeePotato | 
Autant pour la photo je trouvais ça réussi, autant pour la musique je trouve que ça ne colle pas du tout. Pour la photo, la manière même de filmer évoque la prise par téléphone (la caméra n'est pas stable, suit les mouvements comme dans la prise de panorama...) et la musique est une illustration. dans la pub musique, la musique de fond va contre l'image puisque ça n'est pas ce qu'écoutent les personnes qu'on voit. je trouve qu'on est loin du fun des pubs iPod avec des gens qui aimaient vraiment la musique, et des musiques choisies fun et enthousiasmantes, rendant l'iPod lui-même enthousiasmant. La musique aux accents nostalgiques, franchement... c'est mal vu. Encore une fois ça va très bien avec la photo qui consiste la plupart du temps à figer des souvenirs. Mais la musique, surtout pour un public jeune, c'est plutôt quelque chose d'actif pour accompagner l'instant présent. http://www.youtube.com/watch?v=UJxSpI0xsuw http://www.youtube.com/watch?v=JJwqzGZNf9U http://www.youtube.com/watch?v=Jlg8AlXbYps

CONNEXION UTILISATEUR