Verizon a activé 3,8 millions d'iPhone au deuxième trimestre

Stéphane Moussie |

Plus de la moitié des téléphones activés par Verizon au deuxième trimestre ont été des iPhone. Le smartphone d'Apple a compté pour 51 % des activations du plus gros opérateur américain, soit 3,8 millions d'unités sur 7,5 millions d'appareils au total. C'est 41 % d'activations d'iPhone en plus que l'année dernière à la même période (2,7 millions). En dépit du lancement du Galaxy S4, l'iPhone a gagné du terrain sur ses concurrents, car il représentait l'année dernière moins de la moitié des activations. Verizon ne donne pas la ventilation des différents modèles d'iPhone.

À partir de ces chiffres, Maynard Um, analyste chez Wells Fargo, estime qu'Apple a vendu 35 millions d'iPhone au cours de ce trimestre. Une prévision très optimiste si on la compare au consensus du marché qui s'établit à 26,5 millions d'iPhone vendus. Si c'est cette dernière estimation qui est la bonne, les ventes d'iPhone resteraient supérieures à celles de l'année dernière (26,028 millions), mais la croissance en prendrait un sacré coup. Si Maynard Um a raison, ce serait alors une grosse et bonne surprise pour Apple. Réponse le 23 juillet, lors de l'annonce des résultats.

Verizon n'a pas communiqué sur l'analyse de Moffett Research selon laquelle il devrait 14 milliards de dollars à Apple. Une analyse douteuse qui semble donc bien erronée.

Photo Robert Scoble CC

avatar voetemm | 
Ca pue le délit d'initié ça, l'action a du plongé, on rachete à bas prix, on annonce ça et boum on revend... Pourquoi on me met pas au courant de ces trucs là ?

CONNEXION UTILISATEUR