Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

Windows Phone 8 : l'évangéliste Microsoft infirme ses propos

Anthony Nelzin | | 15:16 |  28

WP8Il y a quelques jours, un évangéliste Microsoft avait surpris en annonçant que l'intégralité des Windows Phone actuels pourrait passer à Windows Phone 8 « Apollo ». Il est depuis revenu sur ses déclarations, affirmant qu'il avait confondu la compatibilité des téléphones et la compatibilité des applications : il aurait en fait voulu dire que « toutes les applications actuelles seraient compatibles avec la prochaine version de Windows Phone. » Il se met ainsi en conformité avec les seules déclarations officielles de Microsoft sur le sujet.

À l'occasion du MWC 2012, plusieurs sources nous avaient indiqué que la plupart des Windows Phone actuels ne pourraient passer à Apollo. Des sources de Mary-Jo Foley, journaliste ayant de bons contacts chez Microsoft, lui ont déclaré qu'aucun Windows Phone actuel, pas même les Nokia Lumia, ne pourrait être mis à jour. Reste à comprendre les raisons de cette politique, si elle était confirmée : les prochains Windows Phone devraient enfin passer aux processeurs double-cœur et Windows Phone 7.5 est sans doute l'OS mobile le plus fluide qui soit. Mieux encore, Microsoft en a créé une version, Tango, destinée à être exécutée sur des configurations encore plus modestes.

On peut comprendre que Microsoft veuille ainsi créer un cycle produit en cassant régulièrement la compatibilité. Mais il sera difficile pour la firme de Redmond de se justifier en utilisant des excuses techniques, et on doute de la pertinence de ce choix alors que l'adoption de Windows Phone reste encore très faible.

[Via The Verge]

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

28 Commentaires

avatar napuconcture 19/04/2012 - 15:27

C'est curieux comme stratégie de forcer le renouvèlement de produit des 3 pelés qui ont pris un Windows Phone. Même les Droid low cost ou les Bada ont le droit à plus de considérations.
Si encore c'était pour avoir le meilleur produit ... mais quand on vois les spec du 900...

avatar napuconcture 19/04/2012 - 16:38

Déjà je ne vois pas où transparait ma "haine de Apple" dans mes propos.
Ensuite ce que les gens regardent en 1er c'est le look, ensuite les caractéristiques, la prise en main.
Tu va pas me faire croire que quand tu vends au prix d'un 32gb/HD un appareil de 16gb avec un écran très basse définition mais très grand il n'y a pas un souçis.

J'aime pas le look et l'ergonomie d'iOS, je n'y peux rien
Pour Apple ce n'est pas moi qui ai changé mais entre un discourt qui revendique les bases Unix et Libres d'OS X qui prône l'ouverture, les standards, et le verrouillage avec tous les outils de verrous numérique possible des technologies on va dire que ça n'a pas tellement évolué dans le bon sens.

"à chaque sortie d'un nouveau produit l'acheteur du précédent modèle ne se voit pas forcément obligé d'acheter la nouvelle version et la précédente peux encore continuer à faire son travail honorablement "
Du coté d'Android une grande partie des application est compatible 1.6 et la majorité 2.1 donc c'est pas réellement la course à obsolescence.

avatar napuconcture 20/04/2012 - 00:15

Quels gens ? De quelle catégorie ?
Y a deux boutiques en bas de chez moi SFR, Orange quand j'ai rien a faire je descend faire de l’espionnage :)
C'est monsieur et madame tout le monde. En gros soit les gens savent ce qu'ils veulent. Soit face aux 80 téléphones ils vont vert ceux qui les attire le plus : forme, présentation et après ils comparent dans le même segment : même les mamie qui on le papier orange et qui font à oui le DAS est à 3 mais la il est à 10 mais il a 32gb. Je ne doute pas une seule seconde quelles ne pipe pas un mot à ce quelle comparent mais elle peuvent le faire.
Comme si tu parle de masse molaire à un gosse de 6 an il sera pas ce que c'est mais il pourra dire qui est plus grand que l'autre

Le phénomène de monde c'est du bouche à oreil : si les ipod avaient eu une télécommande comme tous les autres lecteurs mp3 et un casque noir, ça n'aurait pas marché autant car le processus d'identification et d'autosocialisation n'aurait pas si bien fonctionner.

" De quoi tu parles ?"
HD = Retina dans le monde Android en gros avoir une résolution de 480px de large sur un écran de plus de 4" c'est abusé.

Soit les gens on un coup de coeur et ils achetent directe soit tu leur montre les usages et ils vont aller comparer les produit tiers pour moi ces usage transposés dans d'autres univers et ce que cela apporte en plus

avatar alinf34 19/04/2012 - 16:43via iGeneration pour iPad

@Steeve J.

"malgré que..." ça n'est pas correct grammaticalement ...

avatar boccob 19/04/2012 - 15:33

Clair que stratégiquement ... c'est juste con ... mis à part frustrer les early adopters, ça n'a aucun sens.

avatar napuconcture 19/04/2012 - 15:40

Je participe et t'accompagne très activement dans ta joie, cependant je n'ai pas pipé un mot de ce que tu dis.

avatar MiB42 19/04/2012 - 16:00via iGeneration pour iPhone

Il est revenu depuis SUR ses déclarations.

avatar napuconcture 19/04/2012 - 16:55

Ah tu pense que les évangélistes Microsoft sont la pour badigeonner la vaseline ?

avatar napuconcture 19/04/2012 - 17:54

Heu perso j'utilise mon Android comme un iphone SAUF que les fonctionnalités manquantes sur l'iphone qui nécessitent du bidouillage jailbreak sont disponible d'office.
De toute façon j'utilise mon smartphone comme tout le monde :
musique, opera pour le surf, téléphone et mms, mails, twitter flux rss, photos, et quelques jeux à la noix et de temps en temps maps et youtube.

avatar JonathanMds 19/04/2012 - 19:04

Superbe !
Continue mon vieux !
Tu te ridiculise tout seul à chaque message, ça en devient risible.

Et le pire c'est que tu n'arrive pas à voir que steeve a raison !
A chaque fois que tu réagi, on a le droit à une critique.

Bref, pourquoi ne pas fréquenter tes têtes bien-pensantes de chez android et micromou ?
Laisse les pommés comme nous dans notre ignorance...

Tu sais qu'il y a des gens qui ne te veulent pas de mal dehors hein ?

avatar napuconcture 20/04/2012 - 00:20

C'est dommage je bosse une bonne partie de mon temps sur AIX :-)
Ce que je peux dire c'est que Linux est sur tous nos plus gros centre de calcul la ou BSD montre ses limités
Après la communauté BSD est encore plus extrémiste que la FSF

avatar Kevelian 19/04/2012 - 17:03

rien de bien surprenant c'est du microsoft pur et dur, le gros perdant va être Nokia qui va finir au fond du caniveau avec les Palm et consorts

avatar simon 19/04/2012 - 17:15

En fait je ne crois qu'on ne sait rien de la stratégie de microsoft...
Un évangéliste Microsoft s'est enflammé, tout le monde prend ce qu'il dit au pied de la lettre, puis il revient sur ce qu'il a dit. Dans les milieux autorisés, des personnes s'autorisent à penser que ce ne serait pas le cas.
Y a une source officielle de microsoft qui a dit quoi que soit publiquement ?

avatar PachaColbert 19/04/2012 - 18:12

Quant Nokia ne vaudra plus rien, Microsoft rachètera Nokia.

avatar napuconcture 20/04/2012 - 00:23

C'est surtout que sur BSD ils ont tellement des sales caractères qu'ils ont été obligés de faire 4 OS (pas 4 distribution), pour que ça passe, et comme ils sont 3 pelés ça avance moins vite que du coté Linux.

Connexion utilisateur