Épilogue de la class action sur les capteurs d'humidité aux États-Unis

Stéphane Moussie |

Suite et fin de la class action contre Apple aux États-Unis sur le non-respect de la prise en charge de la garantie pour l'iPhone et l'iPod touch. Apple a accepté en avril de verser 53 millions de dollars aux personnes qui se sont vu refuser la réparation ou le remplacement de leur iPhone/iPod touch au seul motif que le capteur d'humidité, qui n'était pas fiable, avait viré au rouge.

Aujourd'hui, les utilisateurs — américains, rappelons-le — concernés par cette affaire commencent à recevoir toutes les informations sur la procédure de dédommagement, rapporte 9to5Mac.

Le dédommagement moyen est de 215 $ pour un iPhone EDGE/3G/3GS de plus petite capacité. La somme peut être plus élevée comme plus faible en fonction du nombre de demandes.

avatar master_bate | 
Pas mal comme dédommagement pour des appareils qui ne sont plus récents.
avatar McAlyster | 
Bien content, ça prouve bien que ces capteurs d'humidité sont défectueux dans leur fonction. Mon iPhone n'a plus ses capteurs blancs alors qu'il n'a jamais prit l'eau, c'est une certitude! C'est embêtant de se dire que j'ai pris un Apple Care et que malgré tout la prise en charge de mon iPhone ne sera pas assuré pour une raison non valable...
avatar Nathansatva | 
Il faut savoir qu'en Apple store en cas de noyade d'un iPhone on vous propose un échange pour un modèle reconditionné à un tarif proche de ceux donnés ici. Soit exactement 161,10€ pour un iPhone 4 ou antérieur, 211,10€ pour un 4S et 241.10€ pour un 5. Je suppose que ce sont les mêmes sommes qui avaient été demandées aux personnes qui sont dédommagées aujourd'hui.
avatar Nathansatva | 
@minileul : La question étant de savoir si tu as triché, parce que ton appareil avait bien pris la flotte, ou si tu t'es contenté de faire disparaître un obstacle à une prise en garantie qu'on t'aurais injustement refusée, ton appareil n'ayant pas réellement été mouillé...

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