iPod touch : trop fin pour un capteur de luminosité

Florian Innocente |

Dans un mail attribué à Phil Schiller, ce dernier a justifié l'absence d'un capteur de luminosité ambiante sur le nouvel iPod touch par la finesse de celui-ci (via).

Il est apparu en effet que le réglage automatique de la luminosité était porté disparu sur ce baladeur, alors qu'il figurait sur le précédent iPod touch. Et pour cause, pas de capteur matériel dans le baladeur, donc pas d'option logicielle associée.

Les utilisateurs qui portent le deuil de cette fonction d'ajustement (appréciée par certains lorsqu'ils utilisent leurs iPod en basse lumière) peuvent penser qu'il s'agit avant tout d'une mesure d'économie comme Apple en a le secret (par exemple, il n'y a pas non plus de commandes sur les écouteurs EarPods fournis avec cet iPod touch).

En tout cas, l'argument de la finesse est potentiellement recevable. Le précédent iPod touch avait une épaisseur de 7,2 mm, et le nouveau affiche 6,1 mm. Ce qui, au passage, s'est aussi traduit par une caméra qui dépasse nettement de la surface arrière, devenant un point d'appui lorsqu'on pose son touch sur une table.

Sur le même sujet :
- Prise en main des nouveaux iPod nano et iPod touch

avatar gilzecat | 
Chez Apple on maîtrise la communication. Pas plus d'une ligne ;-)
avatar pr0de | 
Le capteur photo saillant est une erreur. Il sera le premier à casser.
avatar drkiriko | 
Autant pour la caméra on peut comprendre que la focale doit être respectée, autant le capteur que j'ai dans ma main avec c'est 1 mm d'épaisseur n'a aucun pb pour être placé et presque n'importe où !
avatar winstonsmith | 
Vois pas l'intérêt du truc. Ils pouvaient pas faire un truc de 6.7 mm au lieu de 6.1, et de foutre un capteur et une caméra qui dépasse pas ? C'est quoi l'intérêt d'une telle finesse ?
avatar ThoTokio | 
Mouaiche.... En mer temps cette fonction de réglage automatique de la luminosité ambiante ne m'a jamais semblée d'une utilité quelconque... À chaque fois je dois modifier moi même la luminosité de mes iBidules et je ne perçois pour ainsi dire jamais l'action de cette fonction automatique.... Si ça permet à l'iPod du coup d'être plus fin, alors je dis bravo !
avatar ThoTokio | 
@Cowboy funcky : ma phrase est parfaitement claire et tout à fait juste grammaticalement et du point de vue de sa syntaxe. Le sens t'as échappé par contre : je ne vois quelle est l'utilité, je veux dire qu'il ne sert à rien ce capteur car il ne fonctionne pas vraiment.
avatar Tibimac | 
@rdbill "Le sens t'as échappé par contre : je ne vois quelle est l'utilité, je veux dire qu'il ne sert à rien ce capteur car il ne fonctionne pas vraiment." Sur mon iPod de 3e génération (d'une épaisseur insupportable et d'une masse telle que j'ai dû lui adapter des roulettes), il fonctionne et c'est bien pratique. Maintenant, s'il ne fonctionne pas sur certaines séries/modèles d'iPod, il y a une autre solution que de les supprimer : les améliorer...
avatar PachaColbert | 
La finesse : le nouvel argument d'Apple pour enfumer ses clients. Plus c'est fin, et oui, moins on peut en mettre, mais c'est bizarre, plus ça coute cher. Et il y a des gens pour croire Apple.
avatar Tibimac | 
@Phiphi "Je suis quand même surpris qu'on ne puisse pas mesurer la luminosité au travers des caméras" Ben, je me faisais la même réflexion. C'est pas possible d'exploiter le capteur de luminosité de l'appareil photo pour régler la luminosité de l'écran ?
avatar hjauny | 
Au pire on s'en fou !!!!! Sa ne fonctionnais pas ... Il baissait uniquement de 2 crants, comme expliquer dans un article de macge ! Tout cela car jobs n'aimais pas sa ! Donc osef !!!
avatar Kratos58 | 
Qui peut me dire l'épaisseur exacte d'un capteur de luminosité au complet ?
avatar mixo01 | 
Phil est un blagueur qui nous prend pour des andouilles : http://www.eurocomposant.fr/fr/Opto-electronique-Capteurs/Capteurs-Opto/Capteur-de-luminosite
avatar polo2438 | 
Suis-je le seul à trouver cette version du iTouch trop chère par rapport à ce qu'elle apporte ?

CONNEXION UTILISATEUR