L'iPod domine sans partage

Christophe Laporte |

Si les ventes d'iPod sont effectivement en recul d'une année sur l'autre (lire : Apple : des résultats records), cela est davantage lié à la conjoncture qu'à un désamour spécifique aux baladeurs d'Apple.

En effet, selon la dernière étude de NPD, l'iPod dispose aux États-Unis d'une part de marché de 70 %, et gagne du terrain à l'international. D'autre part, 50 % des personnes qui font l'acquisition d'un iPod (si l'on omet l'iPod touch) achètent un iPod pour la première fois.

Hier, Apple a laissé entendre à demi-mot que l'iPod touch serait prochainement revu. En effet, la firme de Cupertino prévoit une forte hausse des ventes de son baladeur à tout faire pour le trimestre en cours. Ce dernier n'est d'ailleurs pas concerné par le ralentissement des ventes observé dans le reste de la gamme. Ces trois derniers mois, les ventes d'iPod touch ont bondi de 130 % !

Enfin, la firme de Cupertino a fait savoir qu'iTunes avait dépassé la semaine dernière le cap des 8 milliards de chansons vendues.

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