La FCC démonte le nouvel iPod touch

Anthony Nelzin-Santos |

Tout appareil doté de fonctions de télécommunication et de transmission sans fil doit passer, aux États-Unis, par les bancs de la FCC (Federal Communications Commission ou Commission fédérale des communications). Apple a demandé à l'organisme d'attendre la sortie des nouveaux produits avant de publier les documents relatifs à leur certification, et on peut désormais consulter les documents ayant trait à l'iPod touch et ceux concernant l'Apple TV.

skitched

On y apprend ainsi qu'en plus de son port Ethernet 10/100 et du WiFi b/g/n à 2,4 GHz et a/n à 5 GHz, l'Apple TV est dotée du Bluetooth, fonctionnalité qui n'est pas listée sur le site d'Apple et ne semble pas être activée par défaut — pouvoir connecter un clavier pour chercher du contenu pourrait pourtant être une option intéressante. Pour l'iPod touch, la FCC est allée un peu loin, et livre les photos de son démontage.

skitched

De quoi constater que comme sur l'iPhone 4, la batterie prend l'essentiel de la place et que l'écran est désormais collé à la vitre et devra être remplacé en cas de bris de glace. On observera aussi la densité incroyable de composants sur la carte-mère minuscule dont la majorité de l'espace est occupé par le processeur Apple A4 et le module de mémoire Flash.

skitched

avatar nverdon | 
Article tres interessant pour moi : Je ne savais pas qu'Apple pouvait demander le "secret" jusqu'à la présentation d'un produit communiquant. Je comprends mieux comment Apple maintient le secret jusqu'au bout pour ses iPhone, iPod et iTV tout en gérant les "contraintes" administratives de la FCC et se préserver de la concurrence ;)
avatar Thymotep | 
Secrets? Tout était connu d'avance... Il n'y a eu aucune réaction lors de la présentation de l'iPod touch... Me souviens même que pour la présentation de l'iPhone 4, Steve Jobs avait déclaré "on ma souvent demandé ce qu'était les bandes noires autour de l'antenne" ou un truc dans le genre...
avatar nverdon | 
@ R1x_Fr1x : Certes il y a toujours des fuites, l'épisode de l'iPhone 4 oublié en est une parmi tant d'autres. Cependant il y a toujours un flou artistique qui font des keynote un moment que j'attends avec impatience afin de valider ou infirmer les très nombreuses rumeurs glanées sur le net, alors que les sorties annoncées, plusieurs mois à l'avance, des modèles de la concurrence rendent leur sortie comme un non-événement (à mes yeux).
avatar gazobu | 
Même puce audio que l'iphone 4, qui est la meilleur de la gamme ipod??
avatar marc_os | 
D'ailleurs quelle est la courbe de réponse en dB des ipods ? Et des tests genre bruit blanc ou bruit rose ?
avatar iskandar | 
Les deux dernières keynote, c était pas trop ça. J attends la keynote majeure, celle avec le nouvel os : Mac os 11 ou iOS, ou celle avec un nouveau produit révolutionnaire comme le fut l iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR