Fermer le menu

Amazon prépare du streaming musical sans nouveautés

Florian Innocente | | 14:23 |  3

Amazon aussi va se lancer dans la musique en streaming, mais à sa manière, avec parcimonie pour son portefeuille. BuzzFeed tient de plusieurs sources que la musique rejoindra l'offre Amazon Prime en juin ou juillet.

Toutefois, plutôt que de chercher l'exhaustivité dans le catalogue mis à la disposition des clients, Amazon ne proposera que des titres vieux de six mois au minimum. Les albums et morceaux seront aussi choisis en fonction des niveaux de ventes observés sur le site en ligne. Un bon poste d'observation pour repérer ce qui a marché ou pas. Pour les titres plus récents, il suffira de se tourner vers la boutique classique d'Amazon, avec ses supports physiques ainsi que dématérialisés.

Ces contenus musicaux vont être ajoutés à la formule Amazon Prime déjà bien fournie, explique BuzzFeed. Pour une somme annuelle de 99$, elle comprendrait donc ce service musical, la livraison gratuite des articles commandés sous 48h, le streaming de films et de séries TV, une sélection de séries de la chaîne HBO et quelques livres électroniques gratuits chaque mois. Warner Music et Sony Music ont déjà signé, indique le site, ainsi que des labels indépendants, mais la position d'Universal est inconnue à ce jour.

Catégorie : 
Tags : 

3 Commentaires

avatar gemrosh 30/05/2014 - 14:47via iGeneration pour iOS

Cela m'étonnerait que l'Europe soit concernée par cette futur offre d'Amazon... Malheureusement...

avatar béber1 30/05/2014 - 19:28

Qué malhor

avatar colossus928 30/05/2014 - 23:34via iGeneration pour iOS

A quand la même chose avec amazon premium pour 100 euros ? Hum... Jamais ? Ah oui.

Connexion utilisateur