L'iTunes Store est de nouveau disponible [MàJ]

Florian Innocente |

L'iTunes Store connaît à nouveau un dysfonctionnement bien visible. Une partie des contenus, qu'ils soient musicaux ou applicatifs a disparu des pages. Les classements sont vides, certaines pages thématiques aussi. Le moteur de recherche ne trouvait plus rien mais il semble qu'il y a du mieux de ce côté là. Le problème se présente tout autant depuis iTunes que sur les périphériques iOS, mais pas sur le Mac App Store. Au fil des essais il apparaît que ces dysfonctionnements se résorbent progressivement.

Le problème n'est pas signalé sur la page de statut d'Apple. Il est également différent de celui survenu le 11 mars puisque l'on peut toujours télécharger des apps (lire Apple a connu une journée de gravité "P0").

[MàJ 17h10] : L'iTunes Store est de nouveau disponible sans que l'on sache d'où provenait le problème.

Source
Merci Stanislas
Tags
avatar Mrleblanc101 | 

RAS sur iOS... Ma liste de souhait de marchait pas ce matin mais maintenant tout est bien! Du moins au Canada

avatar simnico971 | 

Ça fonctionne chez moi.

avatar sangoke | 

Ah ok je me demandais pourquoi je ne trouvais plus une appli et pourquoi les classements et d'autres rubriques étaient vides, je la trouvais sur le store iTunes sur mon Mac mais pas sur iOS par contre elle se telecharge pas plus. Et effectivement rien de signale chez Apple.

avatar pivert42 | 

RAS chez moi aussi, tout y est depuis mon iPad

avatar Farnots | 

Pour moi seul les achat in-app ne marchent pas !

avatar cosmoboy34 | 

Aucun problème à signaler pour moi non plus

avatar Tchobilout23 | 

Ras pour moi depuis IOS

avatar australiian | 

Le problème s'est résolu.

avatar phoenixback | 

Nos amis suisses seraient t'ils en colere lol

avatar occam | 

Vos "amis" helvétiques vous disent d'aller voir chez les Belges, parce que les App Stores et iTunes suisses ont aussi pris la poudre d'escampette. M'ont même bouzillé une liste d'iBooks, non mais!

Comme si Apple voulait légitimer l'urgence de leur achat de FoundationDB.

9to5mac prend aussi note de la panne, qui est majeure:
http://9to5mac.com/2015/03/25/app-store-itunes-outage/

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Tiens mais qu'est-ce qu'il regarde Florian sur iTunes?... Barbie?

avatar Yanouss | 

C'est réglé

avatar Apollo11 | 

[Mode Troll On] Pas de problème sur le Store de Microsoft ! [Mode Troll Off]

avatar oomu | 

Y a un STORE Microsoft ?! et des gens qui y vont ?!

wWOAAAah

avatar oomu | 

"[MàJ 17h10] : L'iTunes Store est de nouveau disponible sans que l'on sache d'où provenait le problème."

d'un problème technique.

^^;

-
je me demande encore pourquoi les gens sont si obnubilés de savoir la raison qui a provoqué la panne. Peut être ont ils le fantasme que la raison soit "rien, on voulait juste se foutre de la gueule des gens, warfwarfwarf!" et son compagnon "Avec Bob on est parti à la plage tout bêtement, z'êtes idiot de payer, hahahahaha".

enfin j'vois que ça. Parce que dans la pratique, les choses sont tellement techniques et abscons, qu'il faut soit vulgariser à mort (et donc baratiner quelque part), soit pondre un roman repris dans les médias 10 jours après que tout le monde en a encore à battre. Enfin, au moins c'est éducatif, ça peut toujours éveiller des vocations chez les enfants.

Dans mon travail, j'ai le même genre d'interrogation métaphysique. Et non, je ne dis pas l'Absolue Vérité. Qui est que les systèmes informatiques sont un empilage impressionnant d'architectures logicielles faite par diverses entités sur plusieurs décennies et de machines qui peuvent faire PLOUC juste comme ça.

Et aussi, plus triste, qui fait perler une larme aux usagers, comme quand ils ont appris que le Père Noel n'existait pas, que c'est aussi le résultat de choix techniques + ou - arbitraires, fruit d'un arbitrage déchirant entre facilité, fonctionnalité, robustesse, flexibilité, redondance et COÛT ! L'Effroyable Monstre du COÛT !

La seule chose qui compte est que : "oui on travaille pour qu'il y ait toujours moins de panne que l'année précédente".

CONNEXION UTILISATEUR