Pandora : de la pub pour écouter moins de pub

Mickaël Bazoge |

Même si Apple Music n’a pas encore d’impact mesurable sur l’activité de Pandora, le service de radios personnalisées commence à prendre les devants. Après l’avoir testé durant quelques mois, la société lance une nouvelle initiative baptisée Sponsored Listening. L’idée est d’offrir une heure d’écoute musicale sans publicité (et gratuitement) contre la vision d’une publicité vidéo ou une interaction d’au moins 15 secondes avec une réclame interactive — par exemple, tourner « autour » d’un véhicule sur 360 degrés, ce qui concourt à créer une « connexion intime » entre la marque et l’auditeur, comme l’explique joliment Pandora.

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Sponsored Listening, qui rappelle ce qu’on peut trouver dans les jeux free-to-play (une vie supplémentaire contre la lecture d’une vidéo publicitaire), est une option : on peut très bien vivre sans. La fonction est présentée comme une alternative à la publicité passive, celle que l’on n’entend que d’une oreille peu attentive. Pandora explique par ailleurs avoir trouvé un certain nombre d’annonceurs prêts à jouer ce jeu, qui n’est disponible qu’aux États-Unis.

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avatar sergios | 

Salut les Gens de chez MacG ! Ceci existe déjà sur Spotify depuis quelques temps. Il nous proposent un vidéo en échange d'une heure sans pub.

avatar Kounkountchek | 

@filoche :
30mn pour une pub vidéo soyons précis

avatar kril1n | 

Comme si temps de Bouygues où fallait écouter une pub avant de passer un coup de téléphone lol. 30 secondes c'était juste horrible

avatar sw38 | 

Le DATA devrait en prendre un coup.

avatar Michaeel | 

C'est débile. Les annonceurs ne veulent pas de ces formats et emplacements, où on force les utilisateurs à faire quelque chose dans l'unique but d'obtenir une récompense.

Quelle est la valeur, pour un annonceur automobile, d'un gugusse qui a fait tourner 3 fois la bagnole dans tous les sens, parce qu'on lui a demandé de le faire, alors qu'il s'en fout et qu'il veut juste continuer d'utiliser un service gratuit ?
C'est bien en plus, suite à ça, il sera identifié comme un intentioniste acheteur de bagnole et sa data sans valeur sera revendue 10 000 fois pour des mailings et de la pub ciblée pour une bagnole. Bravo.

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