Apple fait la promotion d'Apple Music sur les murs du monde entier

Mickaël Bazoge |

Apple a lancé une campagne d’affichage d’importance pour son service de streaming musical. Plusieurs métropoles, dont San Francisco, Tokyo, Mexico, Los Angeles ou encore Toronto, ont été recouvertes par des visuels somme toute très réussis, présentant des photos désaturées des chanteurs et chanteuses avec en surimpression le logo Apple Music dont la police s’adapte au genre de l’artiste.

À Tokyo.
À Mexico.
À Los Angeles.
À Toronto.

Il est difficile de dire quand cette campagne a débuté et si on en trouvera des traces aussi en Europe, mais il n’y a pas de raison. Celle-ci intervient en tout cas à point nommé alors qu’une grosse exclusivité va être lancée le 7 août sur iTunes et Apple Music : le troisième et sans doute ultime album de Dr Dre, Compton : A Soundtrack.

Par ailleurs, la bible de l’industrie musicale, le magazine Billboard, a annoncé qu’il allait prendre en compte le streaming des morceaux écoutés sur Apple Music pour ses classements, les fameux Billboard 200 (pour les albums) et le Billboard Hot 100 (pour les singles). Le service d’Apple influera sur ces tops dès le mois d’août. Apple Music rejoint ainsi Spotify, Amazon Prime, Google Play ou encore Rdio.

Tags
avatar StevenHuon | 

En Europe aussi. Elle s'affiche à Londres ;-)

avatar fanchperon | 

Vue hier soir à Paris, place des Victoires. Je m'étonnais que vous n'en ayez pas parlé... La prochaine je ferai une photo ;-)

avatar Mickaël Bazoge | 

@fanchperon :
N'hésitez pas ;)

avatar pivert42 | 

@MickaëlBazoge :
On peut vous faire passer des photos à quelle adresse mail ?
J'en ai une pour le dimanche ;-)

avatar phoenixback | 

Moche

avatar Gepe30 | 

@phoenixback :
Subjectif...

avatar en ballade | 

C est parti pour le matraquage

avatar feefee | 

@en ballade :

Tu parles du tien je suppose ?

avatar 0MiguelAnge0 | 

Cela sent l'AW... Tellement vachement bien qu'il faut sortir l'artillerie lourde pour entretenir le bordel...

avatar Vanton | 

La campagne est chouette... Dommage que le service ne soit pas aussi séduisant...

Cela dit je ne l'ai toujours pas testé, échaudé que j'étais par les nombreux rapports de problèmes. C'est bien la première fois que je ne saute pas sur un nouveau service Apple... J'avais même sauté sur Ping. Je deviens vieux !

Cela dit j'ai testé Beats 1, que je ne déteste pas. Même si je ne l'écouterais pas toute la journée...

Le problème c'est que je suis abonné depuis plusieurs années à Spotify. Abonné et satisfait...

avatar iPop | 

@Vanton :
Ça peux vous faire gagner un mot de passe en moins :)

avatar albapple | 

J'adore trop les fonts p*t*** !!!!

CONNEXION UTILISATEUR