Apple Music s'efface de l'app Musique si vous n'êtes plus abonné
La période d'essai à Apple Music est désormais terminée pour ceux qui s'étaient inscrits dès le premier jour de disponibilité du service, le 30 juin. Si vous vous êtes désabonné du service, vous avez peut-être remarqué des changements récents dans l'application Musique d'iOS.
La section « Ma musique » qui était à droite est désormais à gauche. Les sections « Pour vous » et « Nouveautés » ne contiennent logiquement plus les recommandations personnalisées ni les derniers ajouts, mais permettent de se réabonner. Vous pouvez les faire disparaître en tapotant sur « Non merci ».
Connect, le réseau social du service, est toujours présent après l'arrêt de l'abonnement, mais l'astuce pour le masquer fonctionne toujours. Il faut décocher Apple Music Connect dans Réglages > Général > Restrictions > Activer.
Au bout du compte, on peut retrouver une application Musique centrée sur sa discothèque personnelle.
merci David
Moi je suis aller sur spotify, car Apple music est un peu fouillis meme si c'etait pratique d'avoir tout dans une seul application
Avant il y avait album , artistes , genre et le mode paysage .tout a été supprimé pour vendre leur M--e
Je regrettre l'ancienne application
@themasck :
C'est toujours la... Et tellement évident ! Faut savoir chercher un peu aussi avant de troller
@Mrleblanc101 :
Ah bon c'est où!?
@Mrleblanc101 :
Si tu as une astuce pour remettre l'ancienne présentation je prends!
Sinon, c'est du vent ce que tu dis...
L'ancienne présentation de Musique était mille fois mieux.
@Mrleblanc101 :
Oui, un menu pour choisir le mode de tri est toujours présent, mais il n'est pas aussi pratique que les onglets dans la barre du bas.
Maintenant, il faut revenir à la vue par artistes/genre/etc., remonter tout en haut de cette liste, puis afficher le menu pop up pour enfin pouvoir choisir le mode d'affichage.
C'est moins ergonomique qu'avant, et dommage parce qu'il y a pourtant des ajouts intéressants comme la file d'attente.
En attendant, mes 70000 morceaux ne sont toujours pas dans iCloud ni Itunes Match, faute de place.
Mais même après des mois d'attente, je reste et je paie... l'espoir peut-être ?
Mise à part si tout tes morceaux sont en flac, normalement avec une bonne moyenne de 10mo par son avec un icloud de 1To tu peux y mettre toutes tes musiques.
Et surtout le grand retour du "partage à domicile" pour pouvoir streamer sa propre musique sans devoir prendre un abonnement Apple Music (ce qui était un comble !)
Enfin. iTunes est redevenu normal. Ouf.
C'est déjà bien mieux comme ça mais ça reste une régression par rapport à l'ancien lecteur. Personnellement j'appréciais beaucoup les premières versions de music au temps du premier iPhone et des pochettes à balayer...
@Glop0606 :
+1 le coverFlow magique je ne comprend pas pourquoi ça a étais enlevé
Personne je conserve mon abonnement!
Personnellement...
Apple music a toujours été une option... Suffit de décocher l'option dans les réglages depuis ios 8.4 ! Tu parles d'un scoop...
Apple Music de la daube infâme qui propose rien de mieux ils aurait du faire une application indépendante au moins personne n'aurait eu de problème et proposer un link éventuel au lieu d'imposer cette grosse assiette infecte de musique bas de gamme :)
Alors, on est le 02/10 et Cue et Cie ne fanfaronnent pas avec leurs millions d'abonnés? Ils ne donneront pas de chiffre aussi??
Alors, on est le 02/10 et Cue et Cie ne fanfaronnent pas avec leurs millions d'abonnés? Ils ne donneront pas de chiffre aussi??
Rien n'a changé pour moi... mais suis toujours en iOS 8.4 et n'ai jamais été abonné à Music !
Par ailleurs, depuis qu'Apple Music est sorti, je réutilise beaucoup Spotify ;)
J'ai réduit l'application Musique à sa plus expression : Ma musique, Playlists, Radio.
Au passage, merci pour les infos sur la désactivation de Connect.
Mon abonnement à expiré le 01 alors que tout fonctionne encore dans Apple Music, la présentation n'a pas changé. Je n'ai pas renouvelé.
Mon abonnement de test a expiré et l'interface me propose de souscrire à l'une des deux formules. Et pourtant j'ai toujours accès à Apple Music.
@inumerix :
Bon ça va je ne suis pas le seul
@lennydd :
Je continue à utiliser gratos semble t-il. Je n'ai reçu aucune notification de paiement. Bizarre cette histoire.
@inumerix :
Quand avez vous démarré la période d'essai ?
Dés le début en juillet. Actuellement c'est affiché "Expiré".
Attention, je doute que vous puissiez continuer à en profiter sans payer !
Je suis abonné en mode Famille, et je n'ai pas reçu de notification de paiement non plus. Si j'étais vous, j'irai voir la section "Abonnements" dans mon compte iTunes, juste pour être sûr...
C'est ce que j'ai fait. C'est marqué "A expiré le 30 septembre".
Rien de débité sur ma carte de crédit.
Etrange. Bug ???
@totonix :
Pour moi c'est bon, l'abonnement à prît fin cet après-midi.
Moi Perso je garde et je trouve ça vraiment pas mal on est 6 dans la famille à avoir un iPhone et pour 14 e tout le monde à la musique à la demande .... Merci Apple en plus avec bouygues j'ai Spotify premium gratuit que demande le peuple :):)
J'ai installé la version officielle El Capitan (après avoir installé les betas). Je n'ai pas poursuivi sur Apple Music, car je suis peut être un vieux crouton, mais j'aime posséder la musique que j'écoute, et financer les artistes que j'aime par un circuit plus direct (et moins pingre pour eux).
Avant Apple Music, j'étais abonné à iTunes Match. J'ai cru lire que ce service existait toujours, mais je suis incapable désormais d'y accéder et de le voir dans l'interface iTunes. Quelqu'un a un tuyau ?
@umrk :
iTunes Match défait partie intégrante de Apple,music maintenant.une fois abonné la musique dans l'iPhone (non acheté sur iTunes) pas,sur iCloud.voila :)
@alarache :
Faute de frappe,il fallait lire:
@umrk :
iTunes Match fait partie intégrante de Apple music maintenant.Une fois abonné la musique dans l'iPhone (non acheté sur iTunes) passe sur iCloud.voila :)
@alarache : merci, mais si j'ai bien compris ce que tu me dis, cela veut dire : pas de souscription à Apple Music, pas d'iTunes Match ? (je parle de ce qui se passe sur mon Mac, essentiellement)
Non. Ce sont bien 2 services différents.
Quand je consulte mon compte, je vois ma souscription iTunes Match, et dans mes abonnements je vois Apple Music. Tu peux être abonné à l'un sans l'autre. Sinon, ça serait de la vente forcée.
alors le mystère reste entier pour moi, car j'ai en effet vérifié que je suis toujours abonné à "iTunes dans le nuage" (=iTunes Match, j'imagine) mais rien dans l'interface de iTunes 12.3 ne me permet d'y accéder
Pour une famille, Apple musique est très bien je trouve. Jusqu'à 6 personnes pour 14,99€. C'est inégalable. Certes, je ne possède pas les morceaux, mais qu'elles sont les musiques que j'écoute 5 ans et plus après. Sur le moment j'en profite bien. Celles que je veux garder, eh, je les achètes.
J'ai mis tout mes Cd sur iTunes et finalement je n'en écoute pas tant que ça avec le temps. Je suis les sorties sauf pour quelques albums. Voilà à chacun son mode de consommation.
J'ai gardé mon abonnement
Bonjour, j’aurais une petite question.
Avant iOS 8.4 il y avait un bouton "a l’écoute" en haut de l'appli quand on la démarrait, ce qui permettait de reprendre la lecture là où on l'avait arrêtée, maintenant il n'y est plus ce qui fait qu'on doit naviguer dans les artistes pour relancer ce qu'on écoutait. Il y a une solution pour retrouver ça ?
Merci