Samsung et Tidal, main dans la main ?

Mickaël Bazoge |

Samsung a largement échoué à s'imposer sur le secteur du streaming musical. Son offre, Milk Music, est en grandes difficulté un peu plus d'un an après son ouverture en mars 2014 (en novembre de la même année, le constructeur a tenté l'aventure de la vidéo à la demande avec Milk Video, qui pourrait bien fermer son rideau le mois prochain).

De son côté, le service musical Tidal a été (re)lancé fin mars par Jay-Z, en convoquant le ban et l'arrière-ban de l'industrie de la musique (lire : Jay-Z fait appel à ses amis pour lancer Tidal). Le rappeur-businessman (à moins que ce ne soit l'inverse) a acheté cette jeune pousse 56 millions de dollars en début d'année. Malgré d'intéressantes prestations (dont une offre haute fidélité à 19,99 € par mois), le service n'a pas l'air d'avoir révolutionné le monde de la musique en ligne. Il est même obligé de refaire parler de lui de temps en temps en accusant à tort Apple de lui mettre des bâtons dans les roues (lire : Tidal dépeint Apple comme le « Big Brother » de la musique).

Samsung et Tidal étaient-ils fait pour se rencontrer ? Sans doute. Et c'est ce qui s'est passé ce mercredi dans la Silicon Valley, dans les bureaux de Samsung Research America, qui abrite l'unité en charge de la stratégie « contenus » du groupe. Jay Z avait rendez-vous avec un certain nombre de cadres de Samsung, dont Daren Tsui, le vice-président du contenu et des services chez le constructeur — l'Eddy Cue de Samsung en quelque sorte.

Qu'est-ce que ces deux-là ont bien pu se dire ? La rumeur n'annonce rien de particulier, mais on peut imaginer que Tidal pourrait devenir l'Apple Music de Samsung, avec son application intégrée à tous les smartphones du fabricant.

avatar TomSupraBoy | 

En effet ça fait sens. C'est ce qu'il manque à Samsung. Jay-Z et Samsung ayant déjà "travaillés" ensemble avec le dernier album de Jay qui avait été fourni "gratuitement" à des possesseurs de smartphones Samsung.
Après à voir la cohabitation entre le tant proclamé respect des artistes sur Tidal et la politique de Samsung. (Bien sûr si tout cela s'avère vrai).

avatar Mickaël Bazoge | 
J'avais complètement oublié cette histoire d'exclusivité de Jay Z avec Samsung, c'est vrai.
avatar TomSupraBoy | 

@MickaëlBazoge :
Yes :)

avatar Dranouss | 

Jay Z n'a que cette solution pour imposer en masse son service. Plutôt intelligent comme démarche... Reste à voir le résultat

avatar TomSupraBoy | 

@Dranouss :
En effet ce serait un bon coup de pouce.

avatar spece92 | 

HTC et Samsung portent de l'intérêt à Tidal, intéressant.

avatar Fanoo | 

Zéro + zéro = … ?

avatar WiPhil | 

Il n'y a pas qu'avec Samsung que Tidal travaille puisqu'il est maintenant disponible sur NaimAudio.

avatar Silverscreen | 

Tidal viendrait alors concurrencer le Play Store. Mais ça fait sens. Petit à petit Samsung développe son ecosystème. Tizen, Tidal... mais reste un App Store à mettre en place pour vraiment couper le cordon...

avatar Silverscreen | 

Bref c'est du long terme...

avatar Terragon | 

Le succès risque d'être mitigé. Plusieurs études démontrent sans équivoque qu'un utilisateur iPhone est généralement plus enclin à débourser pour de la musique, des applications, des accessoires haut de gamme, etc. Les mêmes études comparent qu'un utilisateur Samsung vise plutôt la musique piratée , les applications gratuites et les accessoires à bas prix, etc. J'entends déjà certains m'insulter, mais n'oubliez pas que ce sont des statistiques et qu'il y à toujours des utilisateurs dans les deux camps qui sont hors des statistiques.

avatar SugarWater | 

Bon ben Tidal finira comme Milk...

avatar Gilles2811 | 

C'est Beyoncé qui va être déçu de pas recevoir l'Apple Watch 2 or...

avatar Dranouss | 

@Gilles2811 :
loool

avatar Manao | 

Two turkeys don't make an eagle ;)

avatar SIMOMAX1512 | 

L'offre éventuel de Samsung viendrait en doublon du service de Google sur la musique.

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