Apple Music peut maintenant s'intégrer dans les applications tierces

Mickaël Bazoge |

Apple offre aux développeurs qui le souhaitent d’ouvrir leurs applications à Apple Music. La Pomme propose en effet depuis quelques jours une API (via) qui permet à une app tierce de gérer les principales fonctions du service de streaming musical , directement depuis l’app en question. On en a eu un avant goût avec Shazam et Musixmatch, dont les mises à jour récentes leur permettent de communiquer avec Apple Music.

Les applications qui utiliseront cette API pourront identifier un abonné Apple Music (y compris son pays, ce qui est pratique dans le cadre d’un classement, par exemple), de placer les morceaux dans des files d’attente, de savoir ce qui se trouve dans les listes de lecture de l’utilisateur et de créer de nouvelles playlists. La lecture de morceaux Apple Music directement depuis les applications est aussi possible. Apple livre une page regroupant toutes les informations indispensables pour intégrer Apple Music à une application.

Tags
avatar Rigat0n | 

Possible d'avoir un retour objectif sur le fonctionnement du service aujourd'hui ?

Quand je l'ai testé il était perclus de bug, j'ai toujours pas fini de réorganiser ma musique foutue sens dessus-dessous par le service (morceaux plus dispos hors-ligne, doublons...) et je suis donc passé à Spotify. Néanmoins l'appli Spotify consomme énormément de batterie et je trouvais les recommandations d'Apple Music plus pertinentes.

D'où ma question !

avatar desimages | 

J'ai le même problème avec Spotify, une consommation exagérée de batterie. Il me semble que ce problème s'est aggravé depuis la mise à jour iOS 9.3.2, j'ai fait des recherches, mais rien trouvé.
D'autre personnes dans la même situation? Merci d'avance pour vos retours.

avatar yocb54 | 

Je suis abonné depuis le début et ça marche très bien pr ma part, j'en suis totalement satisafait

avatar ovea | 

En pratique, comment on accède en streaming à sa propre bibliothèque partagée ?
Un simple VPN suffit-il ?

avatar ultimate | 

Ça veut dire que les applications de mixes du style Djay et edjing vont fonctionner avec Apple Music ???

avatar narugi | 

@ultimate :
Je pense qu'il s'agit d'une très bonne idée. Je valide de suite ;)

avatar fkdev | 

Rien de nouveau en fait. Il s'agit d'une mise en avant des API de iOS 9.3, que vous avez déjà mentionnées et qui sont utilisées par des apps comme songshift.
On peut savoir si l'utilisateur est abonné à Apple Music.
Si c'est le cas on peut jouer des morceaux disponibles sur Apple Music du moment que l'on connait leur identifiant produit.
Le fait de connaître le pays de l'utilisateur permet d'interroger l'API web iTunes pour trouver les identifiants des morceaux vraiment disponibles dans le pays de l'utilisateur.

Si l'utilisateur a en plus activé iCloud Music Library, on peut alors ajouter des morceaux et des playlists à sa bibliothèque.

avatar Domsware | 

@fkdev :
Est-ce que cela peut permettre à l'utilisateur de gérer la musique jouée depuis une application ?
Je pense par exemple à un jeu où l'utilisateur pourrait choisir sa bande son en plus des options traditionnelles de gestion de la musique du jeu et des effets sonores.

avatar thebarty | 

Très content d'AppleMusic (surtout avec l'abonnement familial).
Pas eu de bugs majeurs au départ et ils ont amélioré l'ergonomie, même si c'est encore très perfectible.
La question que je me pose est de savoir si j'aurais accès à AppleMusic sous CarPlay avec ma titine qui en est équipée et arrive dans 18 semaines (Grrrr).

CONNEXION UTILISATEUR