James Corden et ses idées de pubs absurdes pour Apple Music

Florian Innocente |

Apple a créé une nouvelle publicité pour Apple Music, diffusée spécialement cette nuit pendant les Emmys 2016, où l’on voit James Corden tenter de vendre quelques idées de clip à un trio dubitatif formé par Eddy Cue, Bozoma Saint John et Jimmy Iovine.

Pause rigolade avant le tournage — Cliquer pour agrandir

L’acteur et animateur TV enchaîne les suggestions absurdes, mais drôles, au grand désespoir de ses interlocuteurs qui veulent plutôt que le clip décrive les principales fonctionnalités du service de streaming.

Ce n’est qu’en partie un rôle de composition pour Corden puisqu’il sera le producteur pour Apple d’une série d’émissions autour du principe de “Carpool Karaoke”. Lors du keynote c’est Tim Cook qui s’était prêté à ce jeu, chantant quelques hits pendant que Corden conduisait et l'emmenait à la conférence.

avatar TommyKaivyn | 

Pour une fois je suis d'accord avec le titre de l'article ...
ah la la ...

avatar DG33 | 

Du lourd... Du gros lourd !

avatar Phoenixxu | 

Ça m'a quand même fait sourire j'avoue :-)

avatar Mickaël Bazoge | 
Ça fait plaisir de voir qu'Apple n'arrive toujours pas à communiquer autour d'Apple Music.
avatar Alberto8 | 

@MickaëlBazoge :
Pourquoi ça ferait plaisir ? "simple question "

Personnellement je sur kiffe Apple Music.

avatar ckermo80Dqy | 

@MickaëlBazoge :
Hey Michaël, relax ! Qu'est-ce qui t'arrive ? ;)
Excellente cette pub. Et drôle. J'adore le "Let's get out of here" de la toute fin.

avatar jazz678 | 

@MickaëlBazoge :
"Ça fait plaisir"
??
Apple bashing de base?

avatar Mickaël Bazoge | 
Oh c'était ironique (je sais que ça passe mal dans les commentaires, alors au temps pour moi). Je trouve qu'Apple Music s'est beaucoup amélioré et que ça mérite qu'on en fasse un article d'ailleurs, mais je trouve la com' vraiment ras des pâquerettes, sans souffle, sans imagination. Ça part dans tous les sens entre ce spot, celui avec Taylor Swift, les visuels glauques en noir et blanc du début… Mais sinon le service commence à être vraiment pas mal.
avatar Mickaël Bazoge | 
Merci pour le témoignage ^^ J'ai noté aussi — mais ça date des premières bêtas d'iOS 10 — que la mise en cache des morceaux est beaucoup, beaucoup plus rapide.
avatar Pieromanu | 

@MickaëlBazoge :
Ouais complètement à la ramasse, c'est pas comme ça qu'ils vont me faire adhérer

avatar frankm | 

Exemple de communication :
2€ / mois 10 heures de musique
5€ / mois 50 heures de musique
10€ / mois illimité

avatar e2x | 

Le gars m'a fait sourire aussi mais surtout les "scénettes" au milieu de son récit.
Par contre, les trois "acteurs" en face... pas crėdibles! Haha

avatar frankm | 

Un côté antipathique total !

avatar iPop | 

Vraiment pas mal. J'ai bien rit

avatar Phoenixxu | 

Les gars... en vrai, en lisant plus attentivement le message de Mickael, je n'ai pas l'impression que ça fasse vraiment "plaisir".
Son message est plutôt sur le ton de l'ironie...
je me trompe peut-être hein !
Mais le second degré n'est pas acquis chez tout le monde hein... les réactions parfois primaires c'est moche.

avatar harisson | 

Bien fun, cette pub, m'en vais dl les emmys.

avatar DouceProp | 

Si Apple se lance dans la production de séries il faudra appeler des scénaristes... Là c'est bof bof.

avatar Welcomex | 

Je kiff

avatar diegue | 

Très bonne pub pour un Apple Music qui a besoin d'être "secoué" , notamment en offrant une meilleure qualité de son, en conformité avec la suppression de la prise jack pour avoir un meilleur son !!

avatar byte_order | 

La suppression de la prise jack n'a jamais été motivé par un meilleur son !
C'est un gain de place intérieur la principale motivation - technique - nécessaire pour caser un nouvel haptic engine obèse.

La motivation commerciale, elle, est de dégrader l'expérience audio avec des casques non lighting ou non bluetooth, et, coincidence, Apple vend des casques lightning et Bluetooth...

Par ailleurs, nul besoin de retirer la prise jack pour trouver necessaire d'améliorer la qualité audio, car le problème est à la source ici, pas vraiment côté sortie...

avatar Lymf | 

Sympa la pub. "Why don't you give him water?"

avatar Matamat | 

L'iphone qui apparait dans la pub n'existe pas : c'est un 6 ou 6s sans bande d'antenne au dos !

avatar Mickaël Bazoge | 
Si c'est celui de Iovine dont tu parles, c'est un iPhone 7 visiblement.
avatar Matamat | 

Non, regardez bien, l'appareil photo est cerclé de noir, ce n'est pas un iPhone 7

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah mais maintenant que tu le dis, effectivement… Ça vaut une petite galerie ^^
avatar iAnn | 

J'adhère, humour que j'adore, super clip (mais pas fan d'apple music, ni autre truc du genre : pourtant amoureux de la musique)...

CONNEXION UTILISATEUR