Le nouveau Google Play Music s'intéresse à ce que vous faites et à la météo
Une nouvelle version de Google Play Music est déployée à partir d’aujourd’hui dans 62 pays. Elle va concocter des playlists en fonction de vos goûts musicaux mais aussi de votre emplacement géographique, de votre activité et de la météo.
De la même manière que Google s’attache à vous suivre tout au long de la journée pour distiller ses conseils, vous aider trouver une information en discutant avec l’un de ses agents ou vous inciter à partir plus tôt pour un rendez-vous, Google Play Music va s’intéresser à votre activité pour affiner ses suggestions.
Si l’application vous géolocalise dans votre salle de sport, elle proposera automatiquement à son lancement une playlist pour vous accompagner dans l’effort. Si vous êtes en train d’aller au travail ce sera une autre offre musicale, même chose si vous êtes dans un pays étranger, ou que l’on est en fin de journée. À en croire les explications données par Google, même le facteur météo sera pris en compte.
Spotify agit pareillement en mettant en avant certaines playlists thématiques lorsqu’arrive le début de la semaine, ou le week-end ou bien que que la journée s’achève. Mais il y a un côté très mécanique. Google veut aller un cran plus loin, en se basant sur les informations personnelles et l’activité de l’utilisateur. Cette fonction sera toutefois optionnelle.
L’interface évolue également — pas moyen de la tester, elle est en train d’être déployée et n’est pas forcément visible pour le moment. Elle paraît bien plus visuelle. Google explique que votre musique préférée sera toujours placée en tête de liste, et ces playlists thématiques ensuite.
Autre nouveauté, cette fois pour les abonnés payants. L’app confectionnera automatiquement une liste en local, contenant la musique que vous aimez. De manière à ce que vous ayez toujours quelque chose d’agréable à écouter, même en l’absence d’une connexion réseau. Google Play Music coûte 9,99 € par mois à l’issue d’une période d’essai de trente jours.
Google s’attache à vous suivre tout au long de la journée pour distiller ses conseils... euh vraiment ? Ce n'est plutôt pour vous distiller ses pubs "plus pertinentes" (si toutefois on peut considérer une pub comme pertinente)
@Jeckill13
Oui je pense aussi, encore un truc pour nous suivre et envoyer les infos sur leurs serveurs
Je ne crois pas qu'il y ait de version gratuite en dehors de l'écoute de sa propre bibliothèque musicale!
@Lestat1886
Je crois qu'aux US il y a une version gratuite avec pub (à la Spotify)
On est en plein 1984!
J'en veux pas de ces intrusions permanentes...
C'est pour cela qu'au lancement de l'application, un petit popup demande si tu es d'accord de partager ta position, et il suffit de dire non.
Contrairement à ce que laisse mesquinement sous entendre l'article, et les commentaires, on n'est pas obligé de tout partager avec Google
"Bonjour M. Yakamoto, bienvenue chez Gap."