Spotify lance ses "45 tours" et une campagne de pub gentiment moqueuse

Florian Innocente |

Spotify ajoute une nouvelle catégorie de rendez-vous musicaux à son catalogue : les "Spotify Singles". Comme le nom l'indique, il s'agit de retrouver sous une forme dématérialisée le principe des 45 tours d'antan avec un morceau par face.

Des artistes vont ainsi proposer une réinterprétation, réalisée dans l'un des studios de Spotify, de deux de leurs titres. 20 groupes ou interprètes ont déjà commencé à alimenter cette playlist : Spencer Ludwig, Léon, John Legend…

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Le service de streaming a également lancé une campagne d'affichage dans plusieurs pays dont la France. Elle s'amuse de certains comportements de ses utilisateurs en rebondissant sur quelques dates ou événements de l'année qui s'achève. Exemples choisis parmi ceux que l'on peut lire sur Creativity Online.

« En 2016, les parisiens ont écouté The Weeknd principalement le vendredi »

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« Aux chères 3 749 personnes qui ont streamé "It's the end of the world as we know it" le jour du vote pour le Brexit. Restez avec nous »

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« Cher inconnu qui avez écouté "Sorry" 42 fois le jour de la St Valentin, qu'avez-vous donc fait ? »

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avatar Vanton | 

Sympa cette campagne de pub !

avatar Fennec72 | 

Il n'ont tout de même pas osé de pub en rapport avec le jour de l'élection de Trump.

avatar Florian Innocente | 

@Fennec72

Il y en a une avec Jeb Bush.

avatar lll | 

Cool, pour une fois qu'on fait de la pub sur la rareté plutôt que sur les usages de tout le monde ! Bravo !

avatar iTouchKiller | 

Excellente pub. Surtout le sorry !

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