Apple Music veut des séries TV et des films

Mickaël Bazoge |

Apple Music offre évidemment à peu près toute la musique du monde, mais également des documentaires et même des films originaux, souvent des véhicules promotionnels à la gloire des vedettes chouchou d’Apple. Actuellement, ce contenu est un peu caché dans les méandres du service de streaming, mais demain il pourrait bien gagner ses lettres de noblesse.

La Pomme voudrait en effet en proposer plus et pour ce faire, elle a entamé des discussions afin d’acheter les droits de séries TV, raconte le Wall Street Journal. Au-delà, Apple pourrait même acquérir des films originaux ; ce contenu devrait commencer à apparaitre sur Apple Music d’ici la fin de l’année.

Le WSJ évoque des séries de même ampleur que Westworld (HBO) ou Stranger Things (Netflix), rien de moins. Mais pas question pour Apple de dépenser des centaines de millions de dollars dans la production de contenus, comme sont amenés à le faire Netflix, Amazon et les autres. L’idée est plutôt d’aller chiper des abonnés Spotify en leur proposant autre chose que de la musique. Eddy Cue disait quelque chose d’approchant l’été dernier (lire : Eddy Cue : Apple ne veut pas concurrencer Netflix).

Cliquer pour agrandir

Pour faire la promotion de ce contenu, Apple aurait approché des cadres spécialisés dans le marketing et travaillant dans des studios et des networks. Pour séduire les producteurs de contenus, Apple leur offrirait des dollars évidemment, mais aussi le partage des données des abonnés regardant les émissions. Un argument qui pourrait porter : Netflix ne partage rien de tout cela, au grand dam d’Hollywood.

Apple produit déjà du contenu original. On attend d’ici la fin de l’année la série plus ou moins autobiographique sur Dr Dre, la télé-réalité Planet of the Apps, ainsi que les épisodes originaux de Carpool Karaoké qui seront présentés à tour de rôle par des vedettes.

avatar DouceProp | 

Apple Music va devenir iTunes Store quoi.

avatar Max1000du35 | 

@DouceProp'

Ou Apple Stream

avatar r e m y | 

"... le partage des données des abonnés regardant les émissions ..."

Ce serait un virage dangereux pour Apple qui aujourd'hui se fait le chantre de la confidentialité des données concernant ses clients!

Et jusqu'à présent, ceux qui tirent un revenu de la vente de données relatives à leurs utilisateurs, ont le "bon goût" de proposer à ces derniers un service gratuit. Apple le ferait sur des abonnés payants??? ("Can't innovate anymore, my ass!")

avatar béber1 | 

@r e m y

Encore du conditionnel
et on sait tous qu'il sagit d'enchères classiques lors de rounds de négociations

avatar r e m y | 

@béber1

Bien sûr et j'emploie également ce même conditionnel!

avatar béber1 | 

@r e m y
j'avais bien remarqué.

Cependant, il est bon de le re-préciser dans un fil général de discussion. Isn't it?

avatar bl4ckduck | 

@r e m y

Attention, si partage de donnée veut dire 80% des personnes regardant telle émission regardent aussi telle autre et écoute tel type de musique, ce n'est pas non plus des données qui remettent en cause ma vie privée (car anonymisée, générale, ...). Ne nous emballons pas trop vite non plus. Je vois mal aussi Apple va vendre les caractéristiques très précises de son portefeuille client.

À suivre...

avatar baobax | 

@r e m y +1 !!!

avatar IceWizard | 

Si Apple sort un équivalent de Game Of Thrones je suis partant ..

avatar Ajioss | 

Encore une usine à gaz en perspective ?

avatar thebarty | 

@Ajioss

La version actuelle d'Apple Music sur iOS n'a rien d'une usine à gaz (contrairement à la précédente).

avatar Ajioss | 

@thebarty

Je n'ai pas dit le contraire.

CONNEXION UTILISATEUR