Deezer pioche chez Spotify et Facebook pour multiplier les partenariats

Mickaël Bazoge | | 17:45 |  4

« Nous ne pensons pas que nous doublerons Spotify ou Apple Music », reconnait Golan Shaked, directeur commercial de Deezer. Le champion français du streaming se veut « très réaliste » et se contenterait de bien de fournir à ses abonnés la « bande-son » de leur journée, depuis le PC du bureau au smartphone, en passant par le système audio de la maison au smart TV.

Cette ambition, qui s’incarne surtout par des radios personnalisées alimentées par des algorithmes, doit passer par des partenariats avec des fabricants de produits audio et de smartphones, ainsi que des constructeurs auto. C’est pourquoi Deezer a embauché Pascal de Mul, ancien responsable des partenariats matériels de Spotify ; ce dernier a noué des accords entre le numéro un mondial du streaming et Samsung, Bose, Ford et Volvo.

Deezer espère signer le même type de partenariats verticaux qui sont « très, très importants pour nous », confirme Shaked. Autre embauche : celle de Daud Aditirto, qui ces quatre dernières années, a sillonné l’Asie pour le compte de Facebook. Le secteur intéresse également beaucoup Deezer : si la messe est dite ou presque en Amérique du Nord (Deezer s’y est lancé l’été dernier) ou en Europe, il reste encore des opportunités à creuser en Asie.

Source :

Bloomberg

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires

avatar iRobot 5S 10/01/2017 - 18:00 via iGeneration pour iOS

C'est cool on pourra sûrement s'attendre bientôt à une diversification des offres sur la musique asiatique avec plus de Mix dédiés, de playlist ect...

avatar gela 10/01/2017 - 18:32 via iGeneration pour iOS (edité)

Juste un truc que je veux partager.
Il y a maintenant plus de 18 mois que je ne suis plus sur Orange pour le portable. Mais à l'époque j'avais Deezer inclus dans le forfait. Il se trouve que j'ai toujours Deezer Premium sur mon ordinateur. Sans la satané pub, et gratuit ! Je ne peux y avoir accès gratuitement sur mes appareils nomades, mais déjà de l'avoir sur le Imac ,j'en suis très content.
Dezzer c'est bien. Gratuit c'est mieux !

Tentez toujours...

avatar A884126 10/01/2017 - 23:31 via iGeneration pour iOS

@gela

Mon abonnement fibre tombe aussi fin du mois. Nous verrons si Deezer fonctionne toujours en Premium.
Néanmoins, j'avais prévu de passer chez Spotify que j'utilise dorénavant avec mes Sonos. Je le trouve quelque peu plus complet même s'il est moins user friendly que Deezer.

Enfin, Deezer fonctionnait peut être encore car le partenariat était toujours en cours en 2016 ce qui ne sera plus le cas en 2017 sauf s'il y a de nouveaux changements à prévoir.

avatar AhRiMaN 10/01/2017 - 19:09

@gela Ils vont repérer ton IP et te désactiver ça sur le champ ;-)