Qobuz s'entend bien avec Orange de nouveau

Stéphane Moussie |

Dans un communiqué de presse publié hier, le 7 février, Qobuz annonce la « fin des perturbations pour les abonnés communs Qobuz-Orange ». Depuis plusieurs semaines, le service musical ne fonctionnait pas correctement pour les abonnés de l’opérateur historique.

Qobuz fait porter la responsabilité à Orange, dont les services techniques ont reconnu le 14 janvier « un dysfonctionnement collectif Orange et touchant toute la France et toutes les technologies », selon lui.

Le 19 janvier, un représentant de l’opérateur nous avait pourtant affirmé qu’« Orange n’[était] en rien responsable de la qualité des services de Qobuz ». Et de rejeter la faute sur Qobuz qui ne se serait pas assuré que ses opérateurs de transit disposaient de capacités suffisantes pour acheminer son trafic. D’après Next INpact, il n’y avait pas de problème particulier entre Orange et les opérateurs de transit concernés.

Quoi qu’il en soit, le problème a été résolu autour du 31 janvier.

Tags
avatar bebex44 | 

j'aime bien Qobuz, une boite française

avatar Yohmi | 

@bebex44
Et surtout, avant d'être française, une boîte qui fournit un contenu audio de qualité, contrairement à Apple ou Spotify.

avatar occam | 

Qobuz, une entreprise bien française :

• lancée par des dingues de génie, absolument dédiés
• innovante, pionnière dans son domaine
• creusant à l’origine un sillon unique, et uniquement prometteur
• proposant des produits de très haute qualité, à des prix très corrects
• universellement respectée à l’étranger, bien plus qu’en France
• diablement sous-capitalisée
• peinant à trouver des investisseurs qui sachent l’apprécier à sa juste valeur pour y investir, somme toute, des miettes
• peinant à assurer le suivi, par manque de capital
• ne trouvant dans le besoin aucun écho auprès des pouvoirs publics cocardiers (pouvoirs qui, par ailleurs, hésitent rarement à gaver les canards boiteux pour que ces derniers crient “cocorico” ; ce que la nature interdit)

Qobuz, une entreprise bien française, qui mériterait un environnement économique, culturel et politique à la hauteur.

avatar Eltigrou | 

@occam

A-BSO-LU-MENT d'accord !!! ?

avatar SMDL | 

@occam

"pouvoirs qui, par ailleurs, hésitent rarement à gaver les canards boiteux pour que ces derniers crient “cocorico” ; ce que la nature interdit"

Ha !!!

avatar Malouin | 

Attention, à voir le Forum Orange sur le sujet le problème ne semble pas résolu pour tout le monde !
À suivre sur : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Streaming-Qobuz/td-p/1134715/page/87

avatar Malouin | 

Suis d'accord pour la qualité du contenu. Pour autant je trouve que Spotify et Deezer sont (très) en dessous d'Apple. Et Qobuz (très) au dessus de tout le monde !

avatar alan1bangkok | 

@Malouin

C'est un blague ?

avatar Finouche | 

Ok pour la qualité audio mais pour les logiciels ils pourraient faire des efforts tant graphiques et techniques qu'ergonomiques.

avatar Benckes | 

Plus de problème avec SFR et Apple Music non plus d'ailleurs, depuis une semaine et demi environ.

avatar arowbase | 

J'aimerais bien passer à Qobuz mais malheureusement mon installation wifi n'est pas vraiment adapté :(

avatar steinway | 

Qobuz est exceptionnel en terme de qualité de contenu. Quant au desktop pour mac qui a eu beaucoup de problèmes, il est possible de demander à télécharger la version Beta, qui elle, fonctionne très bien. Sinon, autre solution, passer sur le génial Audirvana du français Damien Plisson !

avatar steinway59 | 

Je suis abonné Qobuz hifi-depuis 2 mois, rien à dire j'adore! Mais je suis collectionneur du support physique/ vous qui êtes connaisseurs : j'ai envie de revenir au vinyle (pour numériser mes vinyles des années 80 et pour acheter en vinyle mes coups de cœur). J'ai vu la platine vinyle sony capable de numériser en HiRes : d'après vous c'est un bon plan si on Est pointilleux sur la qualité du son? (Je suis musicien).

CONNEXION UTILISATEUR