Spotify embauche pour fabriquer son premier matériel

Florian Innocente |

Au travers d'une offre d'emploi pour un responsable produits qualifié, Spotify laisse entrevoir le lancement à terme de matériels. Il met également l'accent sur la voix qui devrait devenir une interface de commande importante.

Le service de streaming cherche un Senior Product Manager qui supervisera le projet de lancement d'un matériel « directement conçu par Spotify ». Un produit aussi « significatif que le furent la montre Pebble, Echos d'Amazon et les lunettes Spectacles de Snap ». Le nouveau venu devra travailler en liaison directe avec les fournisseurs et sous-traitants.

Cliquer pour agrandir

Jusqu'à présent, Spotify s'est toujours appuyé sur des fabricants tiers (consoles de jeux, enceintes), ne s'occupant que de leur fournir le logiciel ouvrant l'accès à sa plateforme. Au vu d'autres annonces pour un chef produit voix et un Directeur produit pour la compréhension en langage naturel, Spotify semble vouloir aller bien au-delà d'une simple enceinte. Cela évoque plutôt d'un système interactif que l'on commandera à la voix et qui sera capable de soutenir une conversation, à la manière d'Echo.

L'un de ces profils devra également travailler avec les partenaires matériels existants et veiller à ce que leurs produits, lorsqu'ils intègrent Spotify, soient capable de fonctionner à la voix.

Source
Tags
avatar pierre-artur | 

Sa sent le flop...

avatar alan1bangkok | 

@pierre-artur
Source ?

avatar michael75 | 

Quid d'un rapprochement avec Sonos, lui-même en difficulté ? Peut-être un matériel Sonos estampillé Spotify ?

avatar Lestat1886 | 

Ca va être la nouvelle bulle ces petits machins :)

avatar marpierre | 

Ou alors, Spotify s'inspire de ce que propose la startup française Prizm... En y ajoutant une touche vocale.

avatar fredazou | 

Et l'Apple Tv. Il la boude. Ç'est dommage.

avatar colossus928 | 

Intéressant mais bon je préférerai que Siri gère Spotify si on le choisit par devait.

CONNEXION UTILISATEUR