Apple Music : un nouvel accord avec Warner plus favorable à Apple

Stéphane Moussie |

Apple a conclu un accord avec Warner Music Group, le premier avec une major de l’industrie musicale depuis le lancement d’Apple Music il y a deux ans, rapporte Bloomberg.

La deuxième place prise par Apple Music sur le marché du streaming (27 millions d’utilisateurs, tous payants) et l’importance de ce marché tout entier, qui a supplanté le téléchargement aux États-Unis, ont permis à Apple de signer un contrat qui lui est plus favorable.

Au lieu de reverser à Warner 58 % des recettes, l’entreprise pourra désormais lui reverser 55 %, voire moins si le nombre d’abonnés atteint certains objectifs. Spotify bénéficie d’ores et déjà d’un taux de 55 %, qui peut descendre jusqu’à 52 % en fonction des performances du service.

avatar ckermo80Dqy | 

C'est juste monstrueux. Les majors bradent leur gagne-pain, et donc évidemment ce qu'ils reversent aux artistes. Industrie de merde qui n'a su ni se défendre, ni anticiper.

avatar fte | 

@ckermo80Dqy

Et tu n’as pas vu ce qu’ils versent aux artistes...

Mais crois-moi lorsque je te dirai que ce énorme en comparaison des éditeurs de livres qui tondent les auteurs de façon spectaculaire.

avatar cecemf | 

@ckermo80Dqy

T'inquiète les artistes gagne toujours autant surtout avec les concerts et il seront pas aux chômage d'ici tôt ou à vendre leurs CD dans les rue !

Pourquoi plaindre les riches qui gagne moins et qui sont quand même est toujours riches.

CONNEXION UTILISATEUR