Apple Music s'invite dans les conversations Messenger [màj]

Mickaël Bazoge | | 00:01 |  10

Il va devenir possible de partager une chanson, une playlist ou n'importe quel contenu provenant d'Apple Music dans une conversation Messenger. En avril, Facebook faisait miroiter cette possibilité qui commence à se déployer depuis quelques minutes. Le mode d'emploi est simple, il suffit de toucher le bouton « + » à gauche de la fenêtre de chat, puis de sélectionner l'extension Apple Music. On peut ensuite rechercher le morceau ou l'artiste désiré. Spotify est disponible de cette manière depuis quelques mois :

Les abonnés Apple Music peuvent profiter des morceaux en entier, ceux qui n'ont pas souscrit au service bénéficieront de l'écoute d'extraits de 30 secondes (eux aussi ont la possibilité de fouiller dans le catalogue d'Apple Music et d'en partager du contenu). Il y a même une option pour s'abonner au service, directement depuis Messenger.

Et ça n'est pas tout, puisque Apple Music s'incarne aussi sous la forme d'un bot à qui l'on peut demander à écouter de la musique et des recommandations. On peut lui envoyer un émoji, le bot proposera une liste de lecture adaptée ! Malheureusement, comme toujours avec Facebook, le déploiement prend du temps et il nous a été impossible de tester toutes ces fonctions pour le moment. Mais peut-être aurez-vous plus de chance.

Mise à jour — Le bot Apple Music a fait son apparition et il n'est pas vraiment très doué quand on lui parle. En revanche, le partage de morceaux est fonctionnel.

Cliquer pour agrandir

Source : Engadget

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


10 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Ezzock 06/10/2017 - 00:15 via iGeneration pour iOS

Pour une fois que j’ai la fonction disponible dès le début ! Le bot c’est sur la page Apple Music ou directement sur une conversation ?

avatar Ezzock 06/10/2017 - 00:19 via iGeneration pour iOS

@Ezzock
Effectivement c’est avec la page Apple Music , j’avais mal lu

avatar MrMeteo 06/10/2017 - 00:41 via iGeneration pour iOS

Je peux discuter avec la page-bot, et j’ai accès au « widget » Apple Music, mais lorsque je sélectionne un morceau, c’est un lien vers ce morceau sur iTunes qui est envoyé sur la conversation !

avatar Lestat1886 06/10/2017 - 01:03 via iGeneration pour iOS

J’ai pas l’extension mais en faisant une recherche j’ai trouvé le bot

avatar michelgoldbergjazz 06/10/2017 - 08:02 via iGeneration pour iOS

J'ai "killé" l'application et l'extension est apparue :)
Alléluia

avatar TrollMan06 06/10/2017 - 08:19 via iGeneration pour iOS

Moi aussi je l'ai hihihi

avatar eastsider 06/10/2017 - 09:10 via iGeneration pour iOS

Apple music est vraiment ..vraiment mon bien que spotify ! Quasiment en tout point( temp chargement , fondu enchainé, equalizer graphique, playlist proposée, mémorisation de la position de lecture en cours même après fermeture complète de l app etc....)
Seul truc mieux d apple music sont : les paroles bien integrée et l interface plus en accord avec ios.

avatar Heracles 06/10/2017 - 18:06 via iGeneration pour iOS

@eastsider

Question de point de vue, je préfère Apple Music , pas juste parce que je suis fanboy mais l’interface, les playlist intelligentes, le tout directement à côté de sa bibliothèque personnelle. Je trouve ça très bien aménagé. Spotify a de sérieux arguments, mais Apple rattrape petit à petit son retard et je suis plutôt optimiste

avatar eastsider 06/10/2017 - 09:11 via iGeneration pour iOS

"Moins"

avatar eastsider 06/10/2017 - 09:11 via iGeneration pour iOS

Desolé j ecris vite.