Movies Anywhere : vos achats iTunes, Google Play et Blu-ray disponibles partout

Stéphane Moussie | | 09:23 |  9

Faciliter la lecture des films achetés en VOD en faisant fi des plateformes, c’est l’objectif de Movies Anywhere, un nouveau service lancé aux États-Unis pour commencer. Le principe est le suivant : connectez vos comptes iTunes, Google Play, Amazon et Vudu à l’application Movies Anywhere, et vous retrouverez tous les films que vous avez achetés au même endroit.

Cliquer pour agrandir

Enfin, pas forcément tous, il faut que les studios de cinéma fassent partie du projet pour que leurs films apparaissent dans l’app. Mais la majeure partie d’Hollywood soutient Movies Anywhere : Disney, Fox, Sony Pictures, Universal et Warner Bros. Des discussions ont lieu avec d’autres studios, comme Paramount Pictures et Lionsgate, pour qu’ils rejoignent le groupe. 7 300 films, disponibles en streaming ainsi qu’en téléchargement, seront pris en charge pour le lancement.

Pour être pertinente, il faut que l’application Movies Anywhere soit le plus largement disponible possible, ce qui est le cas quand on voit la liste des plateformes où elle sera présente : web, iOS, Apple TV, Android, Android TV, Chromecast, Amazon Fire, Roku et plus tard sur consoles. Un film acheté sur iTunes pourra ainsi être lu sur Android par l’intermédiaire de Movies Anywhere. D’après The Verge, l’application est élégante et bien conçue, ce qui n’est pas souvent le cas des services montés par l’industrie du cinéma.

Cliquer pour agrandir

Movies Anywhere va d’ailleurs mettre un terme à UltraViolet, une bibliothèque numérique pour les Blu-ray. Le nouveau service va en effet prendre en compte les codes pour les copies dématérialisées de Blu-ray et de DVD.

L’application permettra aussi de consulter tous les titres compatibles, mais l’achat se passera toujours dans la boutique en ligne des partenaires. Les utilisateurs Android pourront faire leurs achats sur Google Play, Amazon et Vudu, et les utilisateurs iOS n’auront d’autre choix qu’iTunes… à moins d’ouvrir leur navigateur web pour acheter sur une plateforme concurrente.

Pour le lancement du service aux États-Unis, cinq films sont offerts, à condition de lier deux comptes ou plus : Big Hero 6, Ghostbusters, L’Âge de Glace, Jason Bourne et The Lego Movie. La date d’ouverture à l’international n’a pas été communiquée.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


9 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Cinefil 12/10/2017 - 09:38 via iGeneration pour iOS

Manque plus que la SVOD et c'est Noël cette app !

avatar yoyo3d 12/10/2017 - 09:42 via iGeneration pour iOS

Ça a l air très intéressant. Affaire à suivre pour l ouverture en France avec une appli dédiée à l apple TV.

avatar r e m y 12/10/2017 - 09:48 via iGeneration pour iOS

Mais comment vont-ils faire avec les DRM Fair-play qu'Apple ne licencie pas, pour lire les films venant de l'iTunesStore?
Ou est-ce que le fait d'avoir acheté un film sur iTunes permettra de le retrouver sur cette plateforme et d'être autorisé à le lire sans que ce soit le fichier issu d'iTunes (avec ses DRM) mais une autre version du fichier, mis à disposition par les studios partenaires (avec un autre systeme de DRM)?

avatar bidibout 12/10/2017 - 10:22 via iGeneration pour iOS

Intéressant, dans l’immédiat (même si ce n’est pas équivalent) j’attend avec impatience l’application Apple TV, les films iTunes et Molotov au même endroit ça devrait être sympa.

avatar iPop 12/10/2017 - 11:17 via iGeneration pour iOS

Le logotype me fait penser à Weyland-Yutani à l'envers

avatar glxprod 12/10/2017 - 12:11 via iGeneration pour iOS

Ayant acheté pas mal de films sur iTunes et Google Play (+ ceux en UV sur Nolim), j'ai hâte que ce service arrive en France

avatar jb18v 12/10/2017 - 12:50 via iGeneration pour iOS

Ah faut que je migre depuis Ultraviolet du coup 😁

avatar Minileul 12/10/2017 - 19:58 via iGeneration pour iOS

Ah enfin ! J’attends ce type de service pour remplacer PLEX

avatar yorick 12/10/2017 - 23:11

Bonne idée.
J'espère que ça marchera, et que les grands du secteurs ne leur mettront pas des battons dans les roues, comme souvent c le cas.

Dans l'idéal ça serait bien de regrouper aussi les services de streaming.
Mais aussi proposer un services comme tracktv, a savoir un suivie de ce que l'on a vue ou pas ( mais c peut être déjà le cas).

En tout cas c déjà un bon début.
Peut être que si ce service explose les majors comprendront que le public attend juste le spotify de la vidéo.