myCanal passe (enfin) à l’épisode suivant automatiquement

Nicolas Furno |

myCANAL [2.3.5 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad/Apple TV – 83,1 Mo – GROUPE CANAL+] a été mise à jour avec la possibilité de passer automatiquement à l’épisode suivant d’une série. Cette fonction popularisée par Netflix n’était toujours pas proposée sur l’app iOS et tvOS et les utilisateurs devaient systématiquement revenir au menu pour lancer l’épisode suivant.

Sur un iPad.

Canal a pris son temps pour offrir cette fonction de base, mais elle est enfin là. Activée par défaut, elle fonctionne comme on l’attend, en passant effectivement d’un épisode à l’autre sans intervention de l’utilisateur. On note une différence avec Netflix, myCanal laisse l’intégralité du générique de fin défiler et le passage à l’épisode suivant ne se fait qu’après le générique du précédent.

Si vous ne voulez pas de cette fonction, vous pouvez la désactiver dans les réglages de myCanal. Le service peut être essayé gratuitement pendant un mois, il faut ensuite compter au minimum 20 € par mois pour continuer à l’utiliser.

avatar Seize | 

On voit là le souci du bien-être des utilisateurs, quand on permet de passer le générique, ce que certains glandus ne sont même pas capables de copier.

avatar Lestat1886 | 

@Seize

Tu peux le passer toi même!

avatar Seize | 

@Lestat1886

Ce n’est pas un argument.
« - Monsieur, j’ai commandé une pizza.
-  Vous avez les ingrédients dans la cuisine, vous pouvez la faire vous-même.»

avatar Lestat1886 | 

@Seize

Ca n’a rien à voir

Ca serait plutôt:

- Monsieur c’est une belle peinture mais est-ce que vous pouvez effacer la signature du peintre en bas parce que ca gâche la vue?

avatar Scaterbrain | 

D ailleurs en parlant de mycanal je ne sais pas si vous avez ce bug mais gros soucis sur mycanal depuis iOS 11.3 avec une coupure ou message comme quoi le contenu est bloqué ... et après le programme démarre .assez énervant
Vous n avez pas ça de votre côté ? Merci !

avatar MrJamesAdams99 | 

@Scaterbrain

Oui moi aussi, mais depuis la dernière version (2.3.5), ils ont annoncé qu'il n'y avait plus ce problème et effectivement, je n'ai plus cela.

avatar QHaddouche | 

@Scaterbrain

J’ai exactement le même problème sur TvOS !

avatar vivientaupas | 

@Scaterbrain

J’ai eu ce message. Ça a été réglé avec la mis à jour. Par contre j’attends toujours le geste commercial demandé à Canal.

avatar Scaterbrain | 

@vivientaupas

Ah oui? Tiens moi au courant si tu as de leur nouvelles ... en plus je ne suis pas sûr que ce soit vraiment réglé dans le fond car au lieu de ca des fois j ai une petite roue de quelques secondes que je n avais pas avant ..

avatar vivientaupas | 

@Scaterbrain

Ils auraient contourné un problème avec tvOS, donc c’est du bricolage, l’affichage des chaînes et lent même s’il n’y a plus de massage d’erreur.

avatar MrJamesAdams99 | 

Vraiment pratique qu'elle soit arrivé sur iOS. Avec une Chromecast, cette fonction existait déjà depuis un petit bout de temps

avatar Lestat1886 | 

yCanal laisse l’intégralité du générique de fin défiler et le passage à l’épisode suivant »

Tant mieux! Ca peut paraître un peu snob, mais au moins ca démontre un certain respect des créateurs et travailleurs dans le milieu contrairement à Netflix qui ca jusqu’à recadrer certains films et séries!!

avatar Seize | 

@Lestat1886

Se taper le générique à chaque épisode, faut quand même en vouloir

avatar Lestat1886 | 

@Seize

La plupart du temps il dure 1 minute...

avatar jerry75 | 

@Lestat1886

Parce que toi tu lis les génériques jusqu’au bout ?
?

avatar Lestat1886 | 

@jerry75

Ca m’arrive de rester au bout du générique oui :)

Et pour les séries le générique est très court il se termine le temps de trouver la télécommande ?

avatar Keysertom | 

Juste une question au sujet de mycanal ! J’ai des codes (famille) que j’utilise pour regarder sur l’iPad et le mac. Est-ce possible d’utiliser ses identifiants sur l’Apple TV 4K directement ou ça bloque ?

avatar Xnov57 | 

@Keysertom

Oui bien sûr tu peu les utiliser et sa fonctionne nickel perso moi c’est un ami qui m’a passer le siens et sa tourne nickel.

avatar fernandn | 

C’est quoi ces 20€ par mois?

avatar TrollMan06 | 

@fernandn

Le prix de l'abonnement. D'ailleurs moi je paye 9,90€ à vie. ?

avatar tof19 | 

Je le suis intéressé à nouveau à Canal. J’avais vu avant qu’il y avait un abonnement spécifique pour l’Apple tv. Est ce toujours le cas ?parexemple si je prend l’abonnement de base aurai l’application de l’Apple tv ? Merci de votre aide.

avatar seb5454 | 

@tof19

Oui et non
Oui si tu prends l’abonnement sur le site de canal+
Non si tu prends l’abonnement sur l’App store

avatar tof19 | 

@seb5454

Merci. Je vais aller voir.

avatar benooo88 | 

@tof19

Oui pour l’abonnement compatible Apple TV c’est + cher !

avatar Dazoudaz | 

Canal prend bien son temps aussi pour nous remettre le guide TV dans l’application MyCanal pour ATV. Ça y était au tout début et ça fonctionnait très bien, je comprends pas là.

avatar mixou49 | 

c'est honteux de prendre 20 euros

avatar mixou49 | 

est ce que c'est sur pour les 20 euros je les pas vus sur le site de canal plus

avatar mixou49 | 

réponse de canal la fonction est inclus dans l'abonnement

avatar dudule100 | 

Ok myCANAL passe à l’épisode suivant automatiquement. Mais si on ne le veut pas, comment retirer cette fonctionnalité ?

avatar MrJamesAdams99 | 

@dudule100

Dans les réglages de l'application, on peut désactiver la fonction, c'est indiqué dans l'article

avatar mixou49 | 

pour retirer la fonction aller das paramètre de mycanal

avatar iSimon12 | 

10€/mois a vie sur vente-privee y’a 3 semaines ?

avatar huseyin | 

R 54566185798__51EF8C80-98FB-4D21-BEE9-80841113DA7E.jpegt faS n la row est XXs’r 54566185798__51EF8C80-98FB-4D21-BEE9-80841113DA7E.jpeg/sez

avatar lermithe95 | 

Le Problème de “contenu bloqué “ est à peine masqué
En faite ils ont simplement fait disparaître cette erreur en mettant un écran noir mais l’attente est la même !

Il y a un fil d’actualité sur leurs forum et croyez moi qu’il y a un bon nombre de personnes qui voient rouge

avatar hrurussia | 

Y a des gens qui paient pour regarder des séries et des films déjà financés par la pub? Wow. Comme les abonnés netflix, jcomprends pas. Perte d'argent.

avatar jerry75 | 

@hrurussia

Je comprend pas ta réflexion ... les abonnés Netflix ont accès à un nombre de série énorme , dont beaucoup exclusives au service. Ainsi qu’à des films.

Du coup pardon mais la je trouve ta remarque totalement ahurissante

avatar hrurussia | 

@jerry75

Bah j'y ai déjà accès et je paie pas. Suffit de Google quoi.

Je comprends vraiment pas pourquoi ça serait normal de payer pour des trucs financés par des compagnies qui vendent des sodas ou des portables. Tout est déjà financé avant même sa sortie quand on parle de "grosse productions".

Comme pour la musique. Ça changera rien à la vie de Beyoncé Rihanna ou Britney si j'achète pas leur musique.

Pareil pour les acteurs, scénaristes et autres de Orange is the New Black, Dark, et d'autres.

CONNEXION UTILISATEUR