Apple débauche une pointure pour promouvoir iAd en Europe

Christophe Laporte |

iAd semble être en perte de vitesse. Après avoir beaucoup communiqué dessus, Apple est de plus en plus discrète sur le sujet. S'il y a indéniablement de bonnes idées derrière le service d'Apple, la firme de Cupertino ne semble pas avoir une force commerciale suffisante pour l'imposer… Les campagnes premium du début ont été remplacées par des campagnes de découvertes d'apps bien moins lucratives.

Mais les choses pourraient changer si l'on en croit The Drum. Apple préparerait une contre-offensive notamment dans la zone EMEA (Europe, Proche-Orient et Afrique). Elle a récemment embauché Paul Wright pour superviser iAd dans cette zone du monde, et de faire repartir les ventes.

Ces derniers mois, afin d'encourager les annonceurs à utiliser son service, Apple a revu à la baisse son ticket d'entrée. Aux dernières nouvelles, il ne faudrait plus que 25 000 $ pour organiser une petite campagne sur le site d'Apple. Au début, il fallait mettre 1 million de dollars sur la table.

Pour en revenir à Paul Wright, il était le responsable numérique d'Omnicom Media Group, le numéro deux mondial de la publicité.

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#iad
avatar Dwigt | 
Les deux klûûts de l'IAD ;-)
avatar Oh la belle Pomme | 
@ showbiz787 : Non plus (mais j'aimerais) ___ Promouvoir de la pub !?! Ouai (why not ?), lol !
avatar arsinoe | 
C'est vrai que c'est l'urgence, la priorité que l'on attend tous d'Apple…
avatar tigre2010 | 
Le hic c'est que iAd n'est pas disponible sur Android. Donc tant que ce ne sera, les agence miseront toujours dessus pour être sur toutes les plateformes. Il faudrait virer la régie de Google et proposer tout comme l'appstore une régie publicitaire.
avatar marcplemay | 
"Aux dernières nouvelles, il ne faudrait plus que 25 000 $ pour organiser une petite campagne sur le site d'Apple. Au début, il fallait mettre 1 million de dollars sur la table." L'arrogance n'a pas baissé pour autant, soyez en certain !

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