Astuce : votre historique d'achats iTunes

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis deux ans que l'App Store a été lancé, vous avez certainement téléchargé des centaines d'applications. Avec les changements fréquents de prix et les opérations promotionnelles, quelques applications que vous aviez téléchargées gratuitement sont peut-être devenues payantes. Et moment de les télécharger à nouveau, le doute : aviez-vous bien acheté cette application ? Cette mise à jour va-t-elle être offerte ? Pour vérifier cela, il suffit d'aller dans votre historique d'achats iTunes.

Dans iTunes, section iTunes Store, cliquez en haut à droite pour ouvrir une session ou entrer dans la section active. Entrez votre mot de passe au besoin.

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Sur la page intitulée « Votre compte », cliquez sur « Historique d'achats » dans la deuxième section.

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Vous avez alors accès à tout votre historique d'achats, mêlant applications, musique et films, accessibles par mois depuis la création de votre compte iTunes. Peu importe que vous ayez obtenu gratuitement une application et qu'elle soit depuis devenue payante : vous l'avez acheté à 0 €, et la mise à jour vous sera offerte.

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Chaque ligne correspond à une facture, en général hebdomadaire. Cliquer sur la petite flèche grise permet de voir le détail. Il manque un moteur de recherche pour retrouver telle ou telle application, mais au moins tous vos achats sont listés — de quoi aussi vous faire rapidement calculer combien vous avez dépensé, et en bondir de surprise.

avatar Marksanders | 
C'est pour voir si on a été piraté ? ;)
avatar thEV4Nne | 
Les mises-à-jour des applications sont toujours gratuites, le prix payé initialement n'a rien à voir avec cela !
avatar PtitRital67 | 
euh ben je comprends pas tout ""Cette mise à jour va-t-elle être offerte ? "" plus loin dans l'article il est dit que dans tous les cas se sera gratuit, donc l'historique dans ce cas ne sert à rien
avatar Soseki | 
Pour le moteur de recherche, depuis le début de mon compte iTunes Store, je tiens une liste dans un document Numbers. ^^ Parce que j'avais tout de suite vu que c'était chiant de naviguer dans l'historique d'achat et le temps de chargement entre chaque page, c'est bien lourd. :-S J'ai trouvé ma solution, mais il faut le faire régulièrement pour que ça vaille le coup. ;)
avatar cardionecteur | 
ben moi j'ai téléchargé une appli dont le téléchargement s'est interrompu (plus de batterie), quand j'ai voulu la reprendre elle était repassée payante, il faudrait que je ressaye avec l'historique
avatar tabaluga72 | 
Ce n'est pas du tout la solution la plus simple ni la plus rapide, d'ailleurs, ce n'est pas la solution proposée par Apple. D'après eux, il faut utiliser la fonction "liste de souhait". Lors d'un doute, il faut ajouter l'app dans la liste de souhait et si elle a déjà été achetée un message apparaît alors pour nous prévenir. :0 C'est au moins 1000000 fois plus rapide que de passer par l'interface assez ratée de l'historique d'achats. >__
avatar Jon_H | 
WHAA top meric pour l'astuce ! J'avais achté une appli que je n'avais pas pu synchroniser avec iTunes. Suite à un crash j'avais tout réinstallé et je croyais avoir perdu l'appli... mais non !! Grâce à toi j'ai pu la retélécharger sans avoir à payer.. donc merci !
avatar Toucouleur | 
J'ai acheté il y a 18 mois l'application essence, aujourd'hui il me demande 4,99€ par an pour utiliser l'application.... C'est un vrai scandale
avatar macfan971 | 
Justement c'est là que j'ai vu que j'achetais de plus en plus cher les bonnes appli..ça doit etre voulu "pas cher au debut"ou c'est moi..

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