Beyoncé monopolise l’iTunes Store

Nicolas Furno |

Les fans de Beyoncé ont eu une bonne surprise en ouvrant l’iTunes Store ce matin. La chanteuse américaine a sorti son cinquième album dans la nuit, exclusivement dans la boutique d’Apple. Le constructeur a mis les petits plats dans les grands en échange de cette exclusivité et ce matin, le carrousel affiché en tête de sa boutique est tout entier consacré à cet album.

Nommé simplement Beyoncé, cet album que personne n'attendait a le label "Mastered for iTunes", mais il y a plus original. Qualifié d’album visuel, il est en fait composé de quatorze chansons accompagnées d’autant de vidéos. Chaque titre est ainsi mis en image, une première sur l’iTunes Store.

Autre particularité : l’album est vendu pour le moment en un seul morceau, vous ne pouvez acheter aucun titre individuellement. Pour écouter le dernier album de Beyoncé, il faudra ainsi débourser 14,99 €. On pourra l'acheter par petits bouts à partir du 20 décembre, on imagine que l'exclusivité négociée par Apple s'arrêtera en même temps.

merci Martin et Jaxter0ne

avatar Oncle Melchior | 
A noter que personne ne s'en doutait et qu'elle a su garder tout cela secret et éviter les fuite ce qui est quasiment impossible de nos jours. Autre info, il faut certes acheter l'album en entier obligatoirement, mais il sera possible d'acheter les titre séparément quand même dans une semaine, le 20 décembre. Bref, un coup marketing de maître. Mais ça reste un coup MARKETING...!
avatar oliv-et-pomme | 
Ça aurait plu à Steve Jobs ce procédé marketing à la Apple ^^
avatar Danieli68 | 
Un Mandela commandé, un ! :) Lol
avatar albert.dsf | 
@nova313 : Oui justement, tu confonds site web (où on fait de la com) et store (où, surprise, on vend).
avatar fred888 | 
Non pas que je sois intéressé, mais vous savez si à partir du 20 décembre il faudra repayer pour avoir tout les morceaux séparés ou bien si l'achat de cette version d'un seul bloc donne droit à la version avec les morceaux distinct ?
avatar Tibimac | 
C'est qui Byoncé ? Merdre, je commence à être largué... Quelqu'un a l'adresse d'une bonne maison de retraite Apple friendly ?
avatar Moustik29 | 
«Chaque titre est ainsi mis en image, une première sur l’iTunes Store» Beck avait fait la même chose avec l'album The information.

CONNEXION UTILISATEUR