Fermer le menu

Entre Apple et Facebook c'est “compliqué”

Florian Innocente | | 07:55 |  12

Les relations entre Apple et Facebook sont “compliquées” rapporte Business Insider. Au moment du lancement de Ping dans iTunes 10 les deux entreprises discutaient en fait depuis déjà dix-huit mois de la manière de travailler ensemble. Avec, au bout du compte, aucun accord d'aucune sorte.

Apple a bien essayé de passer en force et de brancher Ping sur Facebook, et ce jusqu'au jour de son annonce, mais Facebook a aussitôt bloqué cet accès depuis l'iTunes Store (lire Facebook « forcé » dans Ping). Peu après Jobs avait déjà laissé entendre que les discussions avaient échoué en lâchant que Facebook exigeait des « termes contraignants auxquels [Apple] ne pouvait souscrire », sans plus de détails.

Business Insider rappelle qu'Apple fut l'un des premiers sponsors de Facebook via les Apple Students Groups dans les universités, mais “travailler avec Facebook lorsqu'on est une grosse entreprise est très compliqué maintenant, comme ça l'était au milieu des années 90 avec Microsoft” observe un habitué de la Silicon Valley. Et Apple entre dans cette catégorie de sociétés avec lesquelles le réseau social se sent en position d'avoir de fortes exigences.

Et leurs activités ou centres d'intérêts respectifs : musique, téléphonie, plateformes mobiles… rendraient difficiles la perspective de les voir nouer un accord d'importance.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGen

12 Commentaires

avatar Minileul 22/09/2010 - 08:50

Et c'est très bien comme ça !
Facedepet n'a qu'à rester dans son coin.
:DD

avatar iskandar 22/09/2010 - 10:20via iGeneration pour iPhone

Je ne me sers plus de Facebook ( le territoire insupportable de l individualisme nombrilisme et esprit David guetta, sans oublier Les kikoolol) et je ne me sers plus d' iTunes ( a part pour mettre a jour iOs). iTunes est lourd, lent et mal foutu. Apple pourrait au moins créer des applications différentes pour ping et l AppStore.

avatar manu1707 22/09/2010 - 13:05via iGeneration pour iPhone

@ Dark Phantom :
Si pour toi Facebook c'est ça, c'est que tes amis sont comme ça.

Moi j'utilise beaucoup Facebook, j'ai 800 contacts, je les connais tous, et je n'ai jamais constaté le genre de comportement qui te dégoute. Au contraire j'ai des échanges très intéressants, qu'il s'agisse de débats intellectuels ou de prendre un peu part à la vie de ses amis qui vivent à 500km de chez soi.

Pas besoin de se limiter à ses 50 proches ni d'effacer son mur chaque semaine pour avoir une utilisation saine et positive de Facebook, à cent lieues de l'individualisme nombriliste que tu évoques.

Et moi je regrette (de façon toute relative, hein) qu'il n'y ait pas cet interface entre Ping et Facebook. C'est pas dramatique, mais ça aurait facilité la vie, c'est tout. Je suis inscrit sur last.fm et là j'y ai très peu de contacts, car je n'ai pas pris la peine d'y rechercher tous mes amis. Bah ça sera pareil pour Ping.

avatar lectonet 22/09/2010 - 14:34

Je parlais d'utilisation raisonnée. A partir de là chacun fait ce qu'il en veut.
Mon intention était de souligner le fait que les utilisateurs doivent prendre leurs responsabilités face au service au lieu de rejeter la faute dessus en cas de déboires, ou le diaboliser systématiquement.

avatar Sayfalislam 23/09/2010 - 02:50

[quote]Si pour toi Facebook c'est ça, c'est que tes amis sont comme ça.
...
Moi j'utilise beaucoup Facebook, j'ai 800 contacts, je les connais tous[/quote]
Justement, ne pas confondre des amis et des "contacts" sur Fessebouc (surtout 800, et en plus tu les connais tous ... MDR) !!

avatar lectonet 22/09/2010 - 11:01

Facebook est ce que l'on en fait hein. C'est peut-être le diable incarné, mais je ne vois pas le problème si on en fait une utilisation raisonnée. Je ne suis inscrit à aucun groupe à la con, je n'utilise aucune application, je n'ai qu'une cinquantaine de personnes dans mes contacts (famille et amis proches), je ne diffuse aucune info personnelle (date de naissance, lieu, situation pro, etc.), je vide mon mur toutes les semaines, et je n'y fait pas ma vie. C'est même bien pratique pour garder contact de manière un peu plus interactive avec mon entourage depuis que j'ai déménagé à l'autre bout du pays.

Que certains (beaucoup) en fassent n'importe quoi avec des listes de 4000 contacts qu'ils ne connaissent pas, des applications bidons qu'ils autorisent à accéder à leur infos perso, pour s'étonner ensuite de se voir submerger de pub ou marqués sur des photos où ils sont à danser à poil sur un bar, ne signifie pas que l'outil est fondamentalement mauvais. Là encore je considère que le maillon faible est assis devant l'écran.

Au final que ça ne soit pas intégré à iTunes, je m'en tamponne complètement.

avatar thEV4Nne 22/09/2010 - 11:13

@ SupaPictave : +42. Respect. C'est exactement cela !

avatar Robin9 22/09/2010 - 13:37

@Ali Baba: 800 contacts et tu les connais tous? Eh bé...

avatar iskandar 22/09/2010 - 14:18via iGeneration pour iPhone

@ Ali baba
Comment tu fais ppur connaitre 800 personnes et avoir des débats philosophiques avec tous sur ton mur ? Tu embauches des standardistes.
Trêve de plaisanteries. Facebook c abominable et ringard à 90%. un piège à c... Pour donner l illusion d' avoir des relations. Je préfère la "vraie" rencontre, le vrai bar, et les vraies femmes a celle de meetic ;)

avatar Matsuto 22/09/2010 - 16:23

@Ali Baba

"Au contraire j'ai des échanges très intéressants, qu'il s'agisse de débats intellectuels ou de prendre un peu part à la vie de ses amis qui vivent à 500km de chez soi."

Exemple : salut, comment prouttttt, ehm oui prouttttt bien

Prouuuuuut

avatar Sebasto 22/09/2010 - 21:21

Deux sociétés leader de leurs secteurs avec des idées très arrêtées sur leurs produits et services.

avatar tipablo 22/09/2010 - 22:56

Pas d'accord Facebook / Apple ?
Normal : Mark Zuckerberg est AU MOINS aussi mégalo que Jobs.

Connexion utilisateur