Gallimard débarque sur l'iBookstore

Anthony Nelzin-Santos |

Gallimard est le dernier des grands éditeurs français à faire son apparition sur l'iBookstore. Comme le note eBouquin, les 330 ouvrages de l'éditeur qui sont disponibles sur la boutique d'Apple incluent des titres Gallimard Jeunesse, de la NRF ou encore de la collection Folio.

photo

C'est peu, et c'est encore moins que sur d'autres plateformes, Gallimard proposant par exemple son fonds de catalogue au format PDF, format qui n'a pas droit de cité sur l'iBookstore. L'arrivée de l'éditeur sur la boutique d'Apple représente néanmoins la tombée d'un dernier bastion : Antoine Gallimard considère l'iPad comme le « Nespresso de la culture » et n'a jamais raté une occasion de critiquer l'iBookstore.

avatar thEV4Nne | 
Il est à noter que Nespresso fait des cafés tout-à-fait excellents. Et Antoine Gallimard est un âne, que de croire détenir la vérité sur la façon dont le consommateur doit ou ne doit pas consommer le café, ou même les livres, ou même carrément un bon livre en s'envoyant un p'tit café. En revanche pour le PDF là il a raison, les PDF bourrés de DRM dans des applications dédiées genre Relay, à l'ergonomie d'un mammouth laineau dansant la lambada sur une plage de Tahiti, ils peuvent se les garder.
avatar dtb06 | 
Bouquins ou revues au format Pdf c'est Zero, j'adore les cafés Nespresso et ce Mr est un ... Lol
avatar max68lola22 | 
oui et on peut aussi remarquer que Nespresso fait plus de bons cafés que Gallimard n'edite de bons livres.....
avatar Switcher | 
"la maison Gallimard n'est plus à la hauteur des oeuvres dont elle a la charge." http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/17/gallimard-francois-bon-hemingway-vieil-homme-mer-droits-auteur_n_1284581.html :)
avatar hellhasnofury | 
Les sites sont une exclusivité inouïs en rapport à un gros fichier PDF. Les éditeurs doivent nous monter autres choses et nous surprendre .
avatar SRC | 
Hmmmm....... J'adore siroter un Nespresso (Arpeggio bien tassé de préférence, merci) en caressant mon iPad. Mr Gallimard n'a vraiment RIEN compris.
avatar capvarou | 
De toute façon les livres édités par Gallimard se font de plus en plus rarer sur les étagères des bibliothèques. Combien en avez vous dans votre bibliothèque ? Personnellement que Gallimard ( qui édite beaucoup de livres indigestes )soit présent ou pas sur l'iBookStore ça ne me fait ni chaud ni froid.
avatar Guillaumeg33 | 
Des propos comme ceux de Gallimard s'élèvent au rang de la vulgarité. On doit pouvoir choisir la liberté que nous procure la lecture. Et particulièrement pendant ces heures interminables de transports par exemple. Ou alors quand on est chez soit pour se vautrer devant le dernier iPad. Il y a encore de salles types qui sous prétexte de lire leurs livres qui prennent une place folle vous bousculent, vous marchent dessus … On peut maintenant s'en affranchir avec suffisamment d'excellence pour permettre une lecture sans égale. Personnellement, je préfère la discrétion de mon iPhone 4 et la qualité de la lecture sur son écran. Quitte à le tourner à l'horizontal et à grossir le caractère. La mise en page s'en trouverait bouleversée que cela serait largement compensé par la possibilité de surlignage, de note, de recherche … de prononciation du texte.
avatar winstonsmith | 
Moi j'ai une Jura. Excellent café.

CONNEXION UTILISATEUR