Hadopi : Apple est pour l'instant recalée

Florian Innocente |

Les requêtes d'Apple auprès du conseil d'Etat à l'encontre du décret régissant l'organisation de l'HADOPI ont été rejetées raconte PC INpact ainsi que Benoit Tabaka sur son Twitter, il assistait lui-aussi aux débats.

Le compte-rendu - en pointillé - des échanges entre les avocats d'Apple et le rapporteur laissent entendre que le point soulevé par Apple, d'un risque de devoir révéler le secret de ses DRM, a été contesté car le décret ne s'y intéresse pas selon le rapporteur. Ensuite, le possible vice de procédure relatif à l'absence de présentation du décret à la Commission Européenne n'est pas non plus avéré car cette présentation n'était pas obligatoire.

L'affaire n'est pas terminée pour autant précise Benoit Tabaka, Apple ayant aussi attaqué le décret de labellisation plateformes de streaming et de téléchargement (lire aussi Hadopi : Apple et Amazon veulent le label PUR). Ce sera au Conseil d'Etat de donner une décision finale sur ces requêtes, en suivant ou non l'avis de son Rapporteur public. Mais cela pourrait prendre plusieurs mois (lire Ce qu'Apple reproche à l'HADOPI).

Tags
avatar simon | 
Oui vivement qu'on puisse lire, écouter et voir ce qu'on achete sur toutes les plateformes que ce soit apple, amazon, Microsoft ou tous les autres...
avatar marcplemay | 
ça ne risque pas d'arriver. Précisément, Apple se bat pour qu'il n'y ait surtout pas d’interopérabilité possible.
avatar mickayel1 | 
Dit celui qui se name snoopy
avatar STi_wings | 
@Snoopy23457G : Encore un qui va voter Marine en 2012.
avatar master_bate | 
@sebastiano : Chacun est libre de voter en dehors des alliances umps mais là n'est pas le sujet !
avatar mistergregwil | 
L'ennui c'est qu'en dehors de notre minitel :)) on a plus grand chose en hi tech. On est totalement dépendant de leur technologie.
avatar Luukke | 
ces commissions en tout genre défendent bec et ongle leur pains
avatar joinman | 
Bien d'accord avec Francis Kuntz. Mais en fait, les drm, c'est avant tout une affaire de maison de disque qui choisit son distributeur. L'interoperabilté, c'est le centre du problème et pour l'instant personne n'y répond... Maintenant qu'on ne vienne pas prétendre qu'il n'y a pas toujours un moyen légal, Youpla77, de passer audio ou vidéo d'une plate forme à une autre, même si ça peut paraitre un peu compliqué la première fois.

CONNEXION UTILISATEUR