iBooks 3 apparaît au rayon BD de l'iTunes Store [MàJ]

Florian Innocente |

L'iTunes Store fait état d'une toute nouvelle version 3 d'iBooks alors que l'application iOS d'achat et de lecture de livres électroniques en est toujours à sa version 2.2.

C'est en voulant acheter le tome 18 de la BD Largo Winch, publié hier sur iTunes, que l'un de nos lecteurs a relevé cette mention dans la configuration logicielle pour consulter l'ouvrage. Aucun autre album ou roman, parmi les titres tout récemment sortis, ne paraît citer cette version.

Avec un événement Apple la semaine prochaine consacré certainement à une tablette d'un format plus propice à la lecture, il paraît logique qu'une révision significative d'iBooks soit aussi de la partie (lire aussi iPad mini : la part belle à iBooks ?).

[MàJ] : une correction a été visiblement faite et c'est désormais iBooks 1.5 qui est mentionné.

merci Ludovic

Tags
avatar Nathoune_ | 
Si ils pouvaient pas la même occasion en profiter pour sortir une application Mac de iBooks. Parce que dans toutes les applications iOS, je crois que celle-ci me semble être comme la plus évidente et utile à porter sur OSX.
avatar YanDerS | 
c'est ce qui me fait pencher pour un iPad Mini retina, car j'ai du mal à voir un simple hasard dans les sorties quasi concomitantes de l'iPad Mini et d'iBooks 3... et sans doute d'iBooks Author
avatar winstonsmith | 
@Aphelion : Tu oublies "Cards", l'appli pour faire des cartes postales.
avatar Tyrael | 
Si seulement Apple pouvait enfin implémenter un système intelligent de césure, d'approche et de gris typographique comme ce dont sont capables les logiciels de mise en page modernes, le confort de lecture serait enfin digne d'une appli de 2012 et pas d'un affichage à la netscape 3 de 1995... L'adoption de typographies de labeur enfin adaptées à des matrices de poxels serait aussi un énorme plus... Même Amazon est hyper à la bourre dans ce domaine... Domaine qu'Adobe et Quark maitrisent parfaitement depuis une décennie...
avatar Tit-Ben38 | 
@Silverscreen : 'L'adoption de typographies de labeur enfin adaptées à des matrices de poxels serait aussi un énorme plus... ' Avec le retina, justement, plus besoin de choisir les typographies en fonction des écrans.
avatar Mash0013 | 
Ce qu'il fait y inclure, c'est surtout la possibilité d'accéder aux pdf stockes dans iCloud.
avatar eldaran83 | 
Apparemment, iBooks 3 sera toujours compatible iPhone 3G, ce qui est une bonne chose. Mais si ils pouvaient optimiser l'application, ça serait mieux.
avatar jarno24 | 
@rudeboyfred20/10/12 16:44 Et textedit sur iOS pour la synchro iCloud ! Absolument d'accord !
avatar Nathoune_ | 
Bien joué les gars, 9to5Mac vous cite ! http://9to5mac.com/2012/10/20/itunes-leaks-mention-of-ibooks-3-0-ahead-of-next-weeks-apple-media-event/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
avatar oliv-et-pomme | 
Eh oui, depuis la mort de Steve Apple n'est plus foutue de rien garder secret, même pas leurs nouveautés logicielles...
avatar oliv-et-pomme | 
@irong : Je suis désolé, mais les rumeurs savaient tout cette fois, il n'y a pas eu une unique fuite comme pour l'iPhone 4, mais un véritable déferlement. Le keynote était chiant parce qu'il n'y avait pas de surprise. Le prochain risque de ne pas être bien intéressant non plus.
avatar 7ronin7 | 
iTunes 11 dois être là mardi aussi normalement :)
avatar titistardust | 
@damien83 : 'Quand on lit ça ça fait peur : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/19/anciens-apple-maniaques-ils-ont-decroche_1777455_651865.html#xtor=AL-32280515' En effet ! Du journalisme de bas étage, totalement partisan, avec des témoignages reprenant tout ce que ce site déblatère à longueur de temps sur le sujet.
avatar oliv-et-pomme | 
Ah oui, et un point de logique élémentaire pour certains, ça ne fait jamais de mal. J'ai dit que depuis que Jobs est mort, il n'y a plus de secret chez Apple. Soit : Jobs plus là implique plus de secret. NON J => NON S. Cette proposition est équivalente à sa contraposée, c'est comme si j'avais dit S => J : Lorsqu'il y avait encore du secret, Jobs était là. Vous me dites qu'il n'y avait déjà plus de secret sous Jobs. Donc que la présence de Jobs n'implique pas la présence de secret. Vous me dites NON (J => S). Vous pensez me contredire en contredisant J => S. Je vous ferai remarquer que je n'ai pas dit ceci. Vous faites la confusion (courante certes) de penser que NON J => NON S est équivalent à J => S. Ceci est faux, soyons clairs. S'il pleut, alors le sol est mouillé. S'il ne pleut pas, alors le sol n'est pas mouillé ??
avatar iguan | 
Le seul moment où il y a eu du secret chez Apple c'est le laps de temps après qu'Apple air fait le nécessaire pour tuer le site Think Secret en 2007 (tient tient, 2007, que c'est étrange...) qui était la source principales des rumeurs et fuites de 1999 à 2006 environ. Depuis de nouveaux réseaux se sont créés et plus nombreux, et donc de nouveau il y a des fuites et des rumeurs assez fiable, comme à l'époque de Think Secret. Le niveau de secret chez Apple ne dépend donc pas de la présence de Steve Jobs ou non, mais de l'existence de réseaux de personnes informés délivrant des fuites et rumeurs publiquement sur internet. Il y a eu certes une époque où ce type de réseaux ont été neutralisé par Apple, mais cela n'a pas durée longtemps et les rumeurs et fuites sont repartie de plus bel très rapidement. Et que cela soit avec Steve Jobs ou pas, il y a toujours eu des fuites et rumeurs et souvent très détaillées et fiables (pour les Macs, les iPods, l'iPad...etc). Le seul produit a avoir eu du secret c'est l'iPhone original, Apple ayant alors tué le site principal de rumeurs et fuite qu'était Think Secret, mais ça n'a pas fait long feu... Donc le niveau de secret n'a rien à voir avec la mort de Steve Jobs, mais à tout à voir avec l'existence plus ou moins développé de réseaux de fuites et rumeurs. Le niveau de secret de 2012 n'est pas moins élevé que celui de l'époque de Think Secret où on savait également déjà quasiment tout à l'avance. En gros il n'y a eu véritablement de secret chez Apple qu'entre 2007 et 2009 à tout casser, le temps que de nouveaux réseaux de fuites et rumeurs se reconstruisent et se fassent un nom (pour être digne d'être repris par les sites plus mainstream), suite à la disparition de Think Secret.
avatar JackOne | 
Je prédis aussi une version 2 pour iBooks Author.
avatar Tibimac | 
En attendant c'est corrigé. Il n'est plus fait mention que de iBook 1.5 comme config minimum.

CONNEXION UTILISATEUR