iBookstore : Apple met à jour les outils pour éditeurs

Anthony Nelzin-Santos | | 10:57 |  2

skitchedEn même temps qu'elle présentait iBooks 2.0 et iBooks Author, Apple mettait à jour les outils dédiés aux éditeurs, à récupérer dans la section Deliver your content d'iTunes Connect.

Book Proofer passe ainsi en 1.0.1 pour devenir compatible avec iBooks 2. Il devient pour ainsi dire incontournable : puisque les livres créés avec iBooks Author ne sont pas tout à fait des ePub mais vraiment des iBooks (une partie des spécifications est propriétaire), un outil de validation signé Apple est indispensable. Book Proofer permet de plus facilement tester les livres sur un iPhone ou iPad, même si sur ce point iBooks Author simplifie grandement les choses avec son bouton Publier.

iTunes Producer a logiquement été mis à jour pour prendre en compte les nouveautés de l'iBookstore. Cet outil qui permet de soumettre à Apple les livres pour publication possède désormais un outil pour réparer les erreurs ePub communes, permet d'ajouter des captures d'écran (1024 x 768 ou 1004 x 768 sans la barre de menus), de sélectionner l'âge de l'audience (0-2, 3-5, 6-8, 9-12, ou 13 et plus), et supporte enfin plus de catalogues de catégories pour être mieux adaptés aux spécificités des différents marchés (BIC2, BISAC 2010 et CLIL).

Apple rappelle enfin l'existence du programme d'achat en volume : les écoles, collèges, lycées et universités peuvent acheter des contenus en volume et les distribuer à leurs professeurs, employés et étudiants. Ces derniers auront simplement à coller le code fourni dans l'App Store ou l'iBookstore pour récupérer leurs apps et livres.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


2 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar LeSpace 20/01/2012 - 12:14 via iGeneration pour iPhone

L'achat en volume est dispo en France ? C'est pas que pour les US ?

avatar Bidule200 20/01/2012 - 15:08 via iGeneration pour iPhone

Les iBooks réalisés avec iba ne sont pas compatible iPhone ou je me trompe ?