iTunes match : attention au renouvellement

Christophe Laporte |

iTunes Match va fêter en France son deuxième anniversaire le 15 décembre prochain. Si vous avez désactivé le renouvellement automatique, mais voulez continuer à utiliser iTunes Match, n’oubliez pas de le réactiver. Inversement si vous ne souhaitez plus utiliser iTunes Match, n’oubliez pas de désactiver le renouvellement automatique.

Dans les deux cas, rendez-vous sur la page d'accueil de l'iTunes Store et cliquez sur Votre compte. Dans la section iTunes dans le nuage cliquez sur le bouton (Dés)activer le renouvellement automatique pour l'activer ou le désactiver selon vos besoins.

Si vous arrêtez votre abonnement, n’oubliez pas de télécharger tous les morceaux qui seraient stockés dans le nuage (signalés par un coin noir avec une icône de nuage dans iTunes 11). Si vous ne le faites pas et que vous ne les avez pas stockés ailleurs, vous les perdrez purement et simplement à l’expiration de votre abonnement iTunes Match.

Ce service, proposé au prix de 24,99 € par an, permet de stocker sa musique sur iCloud. Il permet d’accéder à l’ensemble de sa discothèque depuis tous vos appareils (Mac, PC, terminaux iOS).

Tags
avatar fornorst | 
Non on ne peut pas
avatar Kinky | 
C'est pas stocké dans iCloud, dans le sens où ça ne décompte pas le quota iCloud de 5 go. Toute musique matchée avec le catalogue d'iTunes n'est pas réellement uploadée, seuls les morceaux non reconnus le sont, et seul ceux là ont un quota, mais assez élevé (15.000 morceaux ? J'ai un doute)
avatar iSisyphe | 
La limite est de 25000 morceaux
avatar ThoTokio | 
moi franchement je suis bien déçu d'iTunes Match. Mon ordi se met à jour de temps en temps avec iTunes pour synchroniser les achats que j'ai pu faire avec mon iphone. mais c'est hyper long même en wifi. Je ne parviens presque jamais à écouter mes titres en streaming depuis le cloud. même en wifi. Cerisier sur le gâteau, il y a une immense partie de mes titres que j'avais achetés en CD et pour lesquels iTunes me dit simplement : non éligible à iTunes Match. Question de droits j'imagine. Mais j'aurai apprécié de savoir à l'avance que 30 à 40% de mes titres ne seraient pas compatibles. Le pire c'est que par contre les morceaux piratés eux ça marche. J'en ai quelques uns je l'avoue. Ce n'est donc pas du tout la totalité de votre bibliothèque qui sera transférée dans le cloud. loin de là.
avatar Abyssale | 
Bizarre, j'ai dans ma bibliothèque iTunes des morceaux qui ne risquent pas de se retrouver sur l'iTunes Store (des compositions d'amis qui ne sont pas diffusées...) et elles ont été uploadées dans le Cloud sans problème ? Certainement un problème de droits comme vous le faites remarquer ? Parce que techniquement il n'y a pas de raison qu'iTunes n'en veuille pas.
avatar akaaw | 
Moi je suis assez satisfait du service, fonctionne très bien avec mon iphone même en 3G. Bizarrement moins sur mes macs ;je dois souvent me déconnecter de mon compte itunes et me reconnecter pour que ça fonctionne.
avatar Human-Fly | 
Et pendant ce temps, le prix de la mémoire flash stagne, stagne, stagne, beuhaaaaar !

CONNEXION UTILISATEUR