Fermer le menu

Vendre de la musique sur iTunes sans passer par un label

Christophe Laporte | | 00:07 |  1

Initialement pour que ses créations musicales soient disponibles sur iTunes, il fallait à de très rares exceptions près être sur un label. Mais l'accès au disquaire d'Apple ainsi qu'à Amazon MP3, eMusic et Napster a été considérablement simplifié ces dernières années grâce à des agrégateurs comme CDBaby.

Dernière solution en date pour les petits groupes : Pure Play Music, un site où les artistes peuvent à la manière de MySpace faire découvrir leur musique. Désormais en s'inscrivant sur le site, ils auront la possibilité de la vendre sur les disquaires cités plus haut. iTunes devrait carrément inclure une rubrique Pure Play.

Actuellement, Pure Play Music dispose d'un catalogue de 1,5 million de chansons et recense de plus de 6000 groupes.

Catégorie : 

1 Commentaire

avatar Tom 25/09/2008 - 02:33

Désolé mais c'est absolument n'importe quoi cette news...
Ca fait des années qu'il n'est plus nécessaire d'etre sur un label pour être vendu sur iTunes ou n'importe lequel des ses concurents cités. Il suffit de les contacter directement en tant qu'indépendant, et si vous êtes trop petit, il suffit de passer par un agrégateur comme Tunecore, ou CdBaby (ou une floppée d'uatres du même genre) qui se chargeront de vous distribuer sur iTunes et cie..

Connexion utilisateur