iWatch : une entrée en production estimée pour novembre

Florian Innocente |

La production de "l'iWatch" ne démarrerait pas avant le mois de novembre, estime l'analyste Ming Chi Kuo (celui-ci manque parfois sa cible, mais de peu et il a été assez fiable l'an dernier).

Initialement il avait tablé sur une mise en route des lignes de production pour septembre. Mais l'addition de nombreuses premières dans ce produit rend les choses complexes. Sont cités un écran AMOLED incurvé, l'application de la couche de cristal de saphir, la miniaturisation nécessaire ajoutée à des tolérances d'étanchéité plus importantes et enfin la partie logicielle développée tout spécialement.

Si ce calendrier se confirme, on voit bien Apple annoncer ce produit en même temps que les nouveaux iPhone, mais avec une disponibilité décalée… et peut-être en quantités plus limitées que prévu.

Apple a déjà procédé ainsi par le passé, avec des sorties décalées des annonces : iPhone, iPad, nouveau Mac Pro. Et puisqu'elle n'a aucun produit équivalent à son catalogue, un délai entre la présentation et la commercialisation ne gênera que les concurrents déjà sur le marché.

avatar readrom | 

C'est très étonnant une mise en production si tardive.

avatar VinyPalmer | 

Ils rateraient les fêtes de Noël mais avec le combo iPhone(s) et iPads, ils n'en ont pas forcément besoin.
Une présentation en Octobre pour une sortie en Janvier ou Février, ça semble quand même bien long, mais l'iPhone avait été présenté près de 6 mois avant sa sortie. Et puis il faut bien faire monter la sauce, et rien de tel qu'une bonne attente pour ça.
Mais sauter les fêtes me parait tout de même étrange, au niveau du timing.

avatar bmz3 | 

Si l'annonce a bien lieux avant Noël, et la commercialisation après, c'est les autres marques qui vont passer un mauvais Noël... Et après miel en février c'est bien aussi!!!

avatar ecosmeri | 

Pffu analyste de paquotille. J'avai predit la chute de la france en quart de finale fier vous à moi. L'iwatch est en production depuis juin elle sera présenté en même temps que les nouveaux iphone.

avatar lmouillart | 

Apple a toujours attendu un moment que la concurrence s'installe, pour analyser solutions proposées, positionnement, et finalement la réponses du public. A partir de la elle s'adapte et frappe avec une solution en décalage.

Les produits de la concurrence vont tout juste sortir, bref la solution d'Apple n'est pas encore pour cette année, ni le début de l'année prochaine.

avatar ddrmysti | 

C'est clair, c'est leur stratégie typique, on a bien vu ça avec l'iphone, l'ipad, le MBA, MBPR ou encore la gamme des ipod, apple, c'est toujours un train de retard sur la concurrence xD
Et dire que c'est moi que julien la pleureuse et ses copines traitent de troll...

avatar jesfr | 

Pour le coup je suis vraiment curieux de voir cet montre car j'imagine bien que comme l'iPhone l'iPad et l'iPod avant elle,Apple va nous réinventer le produit.
Et la concurrence , une fois de plus sera a la ramasse ( enfin j'espère )

avatar estebane94 | 

@ddrmysti c'est sur que ce que tu viens d'écrire est digne des meilleurs analyses et prévisions !

avatar Alberto8 | 

Oui effectivement autant de temps pour un produit ça laisse songeur , moi aussi Il me tarde de voir ce nouveau produit iwhatch ou peut importe qu'elle est son nom . Ça fera un appareil de plus dans la game Apple et quand on sait à quelle point l'écosystème d'Apple et solidaire les un des autres ... Juste hâte !
"Siri ouvre la voiture : poser votre doit pour identification " et hop haha

avatar RBC | 

"Apple a toujours attendu un moment que la concurrence s'installe, pour analyser solutions proposées, positionnement, et finalement la réponses du public. A partir de la elle s'adapte et frappe avec une solution en décalage.

Les produits de la concurrence vont tout juste sortir, bref la solution d'Apple n'est pas encore pour cette année, ni le début de l'année prochaine."

Celle là je l'encadre !!!
Et vous allez sûrement gagner une médaille pour le troll de l'année Mister Mouillart..

avatar qj | 

En attendant, ça fait longtemps que les montres connectées sortent, chez différents constructeurs, alors qu'on a rien du tout à part quelques rumeurs chez Apple.
En ce sens, on peut donner raison au commentaire de lmouillart.

avatar RBC | 

Vous n'allez pas vous y mettre aussi ?
Apple ne sort JAMAIS un produit bâclé après seulement 3 ou 6 mois mais étudie TOUT avant de le sortir. D'ailleurs les contraintes ne sont pas les mêmes car le produit qu'Apple sortira va être scruté sous toutes les coutures et si vous êtes impatient d'un produit qui n'existe pas encore vous pouvez faire comme notre cher Mouillart qui porte 1 Galaxy Gear à chaque poignet et 2 autres aux chevilles !!!

avatar qj | 

Justement, c'est bien le sens du commentaire de lmouillart. Pourquoi s'agacer alors que tout le monde dit la même chose ?

avatar iguanodon | 

@RBC
Encore et toujours des attaques perso et moqueries sur lmouillart. C'est décidément une habitude !
Attention à toi ! Un justicier rôde...
Ne t'attends pas à continuer de perpétrer tes infâmes crimes impunément sans subir les coups de son glaive vengeur et de son bras séculier !!

avatar showbiz787 | 

@iguanodon :
1 lmouillar ne dit pas que des sottises ici

avatar Kikool | 

La même soupe que pour le Mac Pro de l'année dernière !!!
Encore un loupé pour Noël

avatar damiendu83600 | 

Vous savez tout les produits révolutionnaire d'Apple ont été présenté en janvier ces dernières année (iPhone/iPad) je pense qu'il en sera de même pour l'iwatch.

avatar Albendazole | 

Il est vrai que l'iphone a été présenté 6 mois avant sa commercialisation.

Mais si apple propose un produit de rupture avec sa montre et qu'elle la présente aussi longtemps à l'avance, cela augmente les risques que ses concurrents rattrapent leur retard plus rapidement, surtout au vu de la réactivité de certains qui disposent de chaines de production assez importantes pour vite revenir dans la course.

avatar @ymeric | 

Dire que Tim Cook avait dit qu'on allait avoir droit à pleins de produits "merveilleux" en 2014... Puis il nous à dit "à l'automne" et maintenant il va nous dire "Ah non en fait, c'est pour l'année prochaine. Ou peut-être même 2016."

S'ils sortent l'iWatch c'est pas en Janvier quand les clients ont déjà dépensés tout leur argent pour Noël ! C'est avant pour faire parti des cadeaux de Noël ;)

avatar philoo34 | 

@lmouillart

"Apple a toujours attendu un moment que la concurrence s'installe, pour analyser solutions proposées, positionnement, et finalement la réponses du public. A partir de la elle s'adapte et frappe avec une solution en décalage. "

Toujours ? Un peu fort la non ?
Je veux bien te concéder l'iPod ou la concurrence proposait déjà des baladeurs mp3 mais sans écosystème , donc la cible n'était que les geeks , eux l'ont sortit pour le grand public .

Pour le reste ..

Le premier ordi grand public avec interface graphique : quelle concurrence ?
Le premier téléphone tactile réellement grand public : quelle concurrence ?
La premier ultra portable ultra léger : quelle concurrence ?
La première tablette tactile grand public : quelle concurrence ?

Tous ces bidules ont été des risques ..mesurés, Que ça ne marche pas .

avatar showbiz787 | 

Apple par Tim Cook c'est pragmatique y'aura des pré commandés pour tester le marché et adapter les quantités fabriquées...

CONNEXION UTILISATEUR