iPad : toujours largement en tête sur le web

Mickaël Bazoge |

On se demande bien où sont passées ces tablettes Android censées grignoter du terrain sur l'iPad, à moins que leurs propriétaires ne s'en servent comme cale-porte… En tout cas, elles ne sont guère utilisées pour surfer sur le web. La dernière étude Chitika concernant le trafic sur son réseau publicitaire en Amérique du Nord (des dizaines de millions d'impressions) continue de placer l'iPad largement en tête de la concurrence. 78% des utilisateurs de tablettes ont ainsi surfé sur un iPad entre les 1er et 7 juillet, contre 7,3% seulement sur des Kindle Fire d'Amazon, et 6,3% sur des Galaxy Tab de Samsung.

Certes, l'iPad a perdu du terrain par rapport à la même période de 2013 où il s'affichait à 83,6%, mais l'ardoise d'Apple continue de dominer de la tête et des épaules. Amazon et Samsung, les deux lointains concurrents, gagnent eux un peu de terrain. Cependant, depuis avril 2014, la part de l'iPad dans le trafic web mesuré par Chitika a commencé à augmenter de nouveau (de 0,8 point), tout comme celle d'Amazon (1,2 point).

La régie attribue cette embellie aux opérations de promo des deux constructeurs (l'iPad est vendu chez le spécialiste des rabais Costco depuis peu), tandis qu'Amazon multiplie les bonnes affaires pour ses Kindle Fire depuis le second trimestre. À tel point que le distributeur est passé devant Samsung en prenant la seconde place (le constructeur coréen a perdu deux points depuis avril).

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avatar Mathias10 | 

Ou simplement car sur les androids il y a la possibilité d'avoir adblock...

avatar pickwick | 

je ne crois pas que les utilisateurs Lambda d'Android connaissent l'existence d'Adblock....
et le fait que IOS soit plus utilisé sur le net ne me surprend pas beaucoup

avatar vincenzeaux | 

D'accord on est en Amérique du Nord, mais l'écart est quand même très très important

avatar iTroll | 

On devrait pouvoir démontrer l'inverse en prenant des marchés où Android domine (Chine? Europe? Amérique du Sud?).

avatar nicolas | 

@iTroll
pas forcément, les différences sont surement moins importante, du fait d'un équilibre des ventes différent. Mais le taux d'utilisation, principalement du à l'ergonomie d'iOS plus accessible, sera probablement meilleur.

avatar Ukualai | 

Franchement, faut arrêter de prendre l'Amérique du Nord et en particulier les USA comme référent sur l'utilisation des appareils mobile ou des parts de marché d'Apple.
Apple est à la maison, c'est normal qu'il domine là bas.

Après effectivement encore heureux que les utilisateurs IOS utilisent plus leurs téléphones que les utilisateurs d'Android qui ont acheté leurs mobiles à moins de 100$. Sinon à quoi bon payer plus chère pour faire moins?

avatar Androshit | 

Est ce que les acheteurs de tablette android ont au moins réussis à l'allumer ? ^_^

avatar RBC | 

Microsoft qui réalise 1,4 % à égalité avec Barnes & Noble ça craint ?

avatar iRobot 5S | 

@RBC :
Je crois que c'est Microsoft dans les tablettes Lumia de Nokia

avatar W.B.M | 

Ces chiffres concernent que les usa 300 millions de personnes sur une planète de plus de 6 milliards .

En déduire autre chose ( une généralité mondial ) que l'usage aux " usa " uniquement est ridicule .

C'est comme être content ( ou généraliser au monde ) de dire l'usage des voitures françaises est plus élevé en France que les voitures japonaise ou allemandes .

Mais bon depuis quelque temps sur igen c'est tout faire pour rassurer les acheteurs Apple on crachant sur Google android dès que possible .

avatar RBC | 

WBM : vous vous entraînez pour le troll de l'année ? Car ce n'est pas macge qui a fait l'étude alors les considérations à la "mord moi le nœud" ça vous fait plus passer pour un abrutis qu'autre chose...

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