Apple aurait signé avec Sony pour sa radio

Nicolas Furno |

Selon AllThingsD, Apple aurait enfin trouvé un accord avec Sony pour son futur service de streaming. Si cette rumeur se confirmait, le constructeur aurait signé avec les trois principaux labels, ce qui lui permettrait d’annoncer son service la semaine prochaine.

Le centre Moscone de San Francisco se prépare à accueillir la WWDC…

Il se dit que le constructeur cherche à profiter de la WWDC qui ouvrira ses portes lundi prochain pour annoncer son nouveau service d’écoute de musique en streaming. Depuis plusieurs semaines toutefois, Sony refusait l’offre d’Apple autour du tarif pour les morceaux écoutés en partie seulement (lire : iRadio : Apple et Sony peinent à appuyer sur le bouton suivant). On imagine que l’entreprise de Tim Cook a tout mis en œuvre pour signer le dernier accord nécessaire au lancement de son offre, quitte sans doute à faire quelques compromis.

Dans tous les cas, Apple pourrait annoncer ce nouveau service lundi, mais le lancement n’aurait pas lieu immédiatement. Il faudra probablement attendre l’automne et la sortie d’iOS 7 pour la sortie.

Tags
avatar jibu | 
@julien76 C'est ce qu'on se disait lors du lancement de l'iPod. Puis de l'iPhone. Puis de l'iPad. ...
avatar hipkiss | 
@julien76 Dans le cas de Apple, son écosystème sera sa force. Toute la musique en un endroit.
avatar Tyrael | 
@ Julien76 : C'est une blague ? Quand on est le premier disquaire au monde, on peut se permettre de peaufiner son service avant de le lancer. Ce serait plutôt à la concurrence de s'inquiéter… Je rappelle juste que Google All Access c'est… un seul pays au monde pour l'instant et qu'iTunes, c'est heu… 118 pays (avec autant de négociations nationales, pays par pays, avec les majors, signées sur une décennie)… Qu'un Google Play All Access, même lancé avec 2-3 mois d'avance, surpasse la radio d'Apple, c'est du délire. Sans parler de la difficulté d'un Deezer et d'un Spotify à se maintenir quand l'OS même est conçu pour promouvoir la meilleure intégration possible avec l'iRadio d'Apple… Et sinon, tu crois vraiment qu'Apple va se contenter de dupliquer un Spotify ? T'étais du genre à dire que l'iPad ne s'imposerait pas face aux tabletPCs, toi, nan ?
avatar shenmue | 
Je suis abonné spotify (que j'apprecie) mais je partirais sans mal vers iTunes Air car le catalogue est encore plus vaste.
avatar lol51 | 
Moi aussi et si iTunes propose d'écouter les titre comme on peut déjà les préécouter, bah voilà quoi !
avatar eipem | 
@phantoom : L'iPad mini n'a pas la même config que l'iPhone 4 (qui a la même puce que l'iPad 1, une A4) mais que l'iPad 2 qui a une A5X)
avatar ptheri | 
Irradions sera payant, faudrait être idiot pour demander la maj obligatoire du système...

CONNEXION UTILISATEUR