Autour de la tablette : un nom, un réseau mobile, et un écran

Anthony Nelzin-Santos |

Apple semble décidément tenir à la marque iPad, qui tient la corde pour être le nom de la tablette. Déjà déposée dans de nombreux pays par Apple ou des sociétés-écran, elle ne l'est pas aux Etats-Unis, où c'est Fujitsu qui en est le propriétaire depuis 2003 (lire : Apple dépose la marque iPad pour sa tablette ?).

Cependant, l'office américain des brevets (USPTO) a déclaré cette marque en abandon depuis avril 2009, comme il le fait avec toutes les marques qui ne sont pas utilisées pendant un certain temps. Fujitsu a attendu jusqu'en juin pour se manifester, requête qui a été rendue publique pour opposition éventuelle le 1er septembre 2009. Les avocats d'Apple auraient par trois fois demandé à l'USPTO un allongement de la période de contestation (la dernière demande un délai jusqu'au 28 février 2010), le temps de préparer un dossier à l'encontre de Fujitsu, pour récupérer la marque iPad.

upsto-apple-ipad

Il est possible que cela ne soit que pour protéger "iPod" dont "iPad" est proche, mais iPad reste un bon candidat pour le nom final de la tablette.

Une tablette dont on ne sait toujours pas si elle aura ou pas un logement SIM, mais les rumeurs se focalisent de plus en plus sur des accords potentiels entre Apple et des opérateurs. Si on a beaucoup entendu parler de Verizon aux Etats-Unis, mais c'est AT&T qui a fait le plus de bruit ces dernières heures. Le premier opérateur américain se serait assuré auprès de ses managers régionaux que son réseau est suffisamment solide, alors que l'iPhone l'a déjà bien entamé et a obligé à l'améliorer, en vue de la sortie d'un produit qui aurait besoin du réseau « de manière intensive ». La tablette Apple ?

Enfin, de nouvelles photos de ce qui se veut être la partie supérieure de la tablette Apple a fait surface, cette fois posée sur un MacBook Pro afin de pouvoir comparer ses proportions et sa taille — oui, cela fait bien 10 pouces.

apple-ipad-vitre

Seul souci, comme de par hasard, la photo est non seulement floue, mais excessivement bruitée. Il sera donc bien difficile de confirmer sa véracité.

avatar hellbola | 
Vivement la semaine prochaine, car plus j'en lis moins elle me fait envie, chère, si en plus il faut un abonnement, donc surcoût, ce n'est plus une tablette, c'est pas iPad u'on devrait la nommée, c'est jacPot pour Apple.…
avatar marc_os | 
Les rumeurs s'emballent dites moi :D Ps: je n'ai pas vu depuis l'application iPhone une référence a appleinsider.
avatar SuBWaReZ | 
Le fait d'utiliser un réseau 3G n'est pas automatiquement synonyme d'abonnement => Kindle d'Amazon.

CONNEXION UTILISATEUR