Baisse de prix pour l'iPod touch ?

Christophe Laporte |

À en croire John Gruber, Apple va baisser le prix de l'iPod touch lors de la présentation de la prochaine révision. Celui-ci serait décliné en trois modèles : 16 Go (199 $), 32 Go (299 $), 64 Go (399 $). Actuellement, aux États-Unis, le premier modèle (8 Go) est vendu 229 $.

Ces nouveaux modèles devraient être dotés d'un APN et devraient sans doute bénéficier de la même architecture que l'iPhone 3GS.

Si ces informations s'avéraient être exactes, c'est le Zune HD qui tout d'un coup paraitra cher. Sur le plan tarifaire, ce dernier supporte la comparaison avec la gamme actuelle d'iPod touch, mais la firme de Cupertino n'a pas encore dévoilé son jeu…

Sur le même sujet :
- Le Zune HD sort le 15 septembre aux USA
- Un keynote début septembre ?

avatar angealexiel | 
A voir ce qu'il en est... Honnêtement, je n'ai jamais bien compris l'intérêt de l'iPod Touch, pour moi le point fort de la plate-forme c'est l'internet mobile... et l'internet mobile restreint à son domicile ben c'est plus vraiment mobile. Maintenant, j'imagine que l'ajout d'un apn peut être un gros plus pour la clientèle (souvent jeune) qui se tourne vers le Touch plutôt que l'iPhone. Ce qui est sûr c'est que les gros plus du Zune, à savoir l'écran OLED et la puce Tegra, sont des caractéristiques qui feront plaisir aux avertis, mais passeront complètement inaperçues sur la fiche de specs aux yeux de l'utilisateur lambda. Le Zune HD reste néanmoins un bel appareil, qui sera disponible en 10 coloris d'après Gizmodo, et qui à une interface vraiment rafraîchissante.
avatar nemrod | 
@ YenoIwesa; Certains utilisateurs ne veulent pas des forfaits tels qu'ils sont imposés pour l'iPhone, avec des tarifs relativement élevés, surtout s'ils téléphonent peu et qu'ils n'ont aucun besoin de se connecter à internet à tout moment (et ce n'est pas spécialement une question d'âge, mais plutôt de besoins). Je fais partie de ces utilisateurs et j'ai un iPod Touch et un petit smartphone à coté, ça me va très bien. Sans compter que même si le "tout-en-un" de l'iPhone a ses avantages, il a aussi ses inconvénients si l'on sollicite constamment la batterie (il m'est arrivé de devoir prêter mon smartphone à un ami qui avait vidé toute la batterie de son iPhone, à force de l'utiliser). Ceci dit, je n'ai pas réussi à atteindre le site indiqué. Même APN que sur l'iPhone actuel ? Pas de GPS comme on l'avait supposé ?
avatar nemrod | 
double post.
avatar Iteck | 
to ienoIwesa... Internet mobil restreint a son domicile? il y a du wifi gratuit dans pleins d endroits, dans les Macdo, pleins de bars... et dans les grandes villes il est bien rare que tu ne puisses pas choper une connection a n importe quelle coin de rue. De plus il y a des tas de pays ou il y a des forfaits Wifi associe a un reseau qui couvre tous le pays. en Belgique Belgacom, telenet propose des forfaits du genre et ca marche a plein d endroits. j ai un ipod touch, et je ne sens vraiment pas le besoin d un iphone tant il est tres rare que le touch me laisse en rade d internet.
avatar Francis Kuntz | 
@divoli e dmax : la commodité d'avoir > tél. + net + mails + gps + apn + caméra + fonctions iPod + tant d'autres choses dans un seul appareil "online evrywhere" est quand même supérieure à celle d'un iPod Touch + phone... Ceci dit j'ai moi-même eu un iPod Touch, que j'ai passé à ma femme : bien pratique pour avoir mails/contacts/iCal toujours synchro entre nous via MobileMe (elle passe par le wifi du boulot). C'est un trés bon appareil pour son prix, et je pense qu'Apple fait un bon choix marketing en lui ajoutant 1 apn et en baissant son prix : la cible est trés jeune/grand public > ceux qui achètent des balladeurs et des consoles portables, qui n'ont pas forcément un budget énorme à mettre dans ces appareils de loisirs, mais qui par contre risquent de dépenser leurs deniers sur le store quand il s'agira de les remplir. ;)
avatar ipaforalcus | 
S'il y a le même APN que sur l'iphone 3GS, y aura-t'il aussi la possibilité d'enregistrer une video. Si oui, cela voudrait dire qu'on aurait enfin un micro sur l'ipod touch...et donc qu'un accès Wifi + une application comme skype pourrait concurrencer l"iPhone. Finalement, je me demande si l'APN du prochain ipod touch ne sera pas bridé (ou, pire, que ce soit celui de l'ancien iPhone)

CONNEXION UTILISATEUR