Rumeurs

Bing : Microsoft aimerait une place dans l'iPhone



Microsoft et Apple sont en négociations autour de l'iPhone affirme All Things Digital (ATD). Microsoft aimerait que Bing figure aux côtés de Google et de Yahoo comme moteurs de recherche intégrés à Safari.

Que cette option soit aussi un peu plus visible qu'elle ne l'est actuellement, où l'alternative Yahoo n'est pas forcément beaucoup mise en avant et, partant, peu utilisée par les gens. Enfin, Microsoft aimerait aussi pousser en avant sa propre solution de cartes face à celle de Google.

iphoneos4google

Ces discussions seraient toujours en cours, contrairement à ce que TehCrunch avait affirmé de son côté, allant jusqu'à parler d'un remplacement de Google par Bing.

D'après ATD, en l'état, il n'est pas encore question de troquer l'un par l'autre (même si Microsoft ne dirait pas non dans l'absolu). Enfin, Microsoft aimerait une annonce pour la WWDC, mais il n'est pas acquis que cela se fasse en temps et en heure pour ce rendez-vous démarrant le 7 juin.

Sur le même sujet :
IPhone OS 4 : Google disparaît du clavier de Safari

Tags: ,

Vos réactions

sambucus [29.05.2010 - 10:12]

Je ne trouve pas que la stratégie d'Apple sur le choix unique d'un moteur de recherche, soit sain. Au départ, j'étais ravi d'utiliser Google, car — à l'époque — il se montrait le plus performant. Au fil du temps, il est apparu que Google ne se montrait pas honnête en collectionnant des informations qui auraient dû demeurer dans la sphère privée des utilisateurs. C'est en tout cas la récurrente critique qui est formulée à l'endroit de l'empire Google.

Le temps a passé et de nouveaux moteurs voient le jour. Bing a probablement des performances à faire valoir, mais il existe d'autres projets prometteurs qui méritent sans aucun doute de faire valoir leurs avantages. Par ex. : www.wolframalpha.com pour ne citer que lui.

Privilégier l'un plutôt que l'autre favorise les alliances opportunistes et les stratégies expansionnistes de ces grandes entreprises que sont Apple, Microsoft, Google parmi toutes les autres qui veulent devenir calife à la place du calife.

Quant à l'usager, il se voit privé de la richesse des approches diverses qu'offrent ces différents moteurs de recherche. Mais faut-il le rappeler, ces mêmes entreprises n'auraient pas beaucoup de valeur … sans leurs usagers.

azgard [29.05.2010 - 11:53] via MacG Mobile

@sambucus
wolframalpha est vraiment bien (il n'a pas été racheté ou est en partenariat avec bing ?), pour l'utiliser suffit de mettre sa page d'accueil en signet ou meme racourci, ca reste facil a utiliser

juss [29.05.2010 - 14:55]

"Quant à l'usager, il se voit privé de la richesse des approches diverses qu'offrent ces différents moteurs de recherche."
Privé l'utilisateur d'un quelconque choix, c'est la règle d'or de l'appstore et de la politique d'Apple!

lemoustique [29.05.2010 - 14:59] via MacG Mobile

Et c'est partie pour la rancœur ...

Philactere [29.05.2010 - 19:51] via MacG Mobile

Bonjour les Bisounours !

Je ne suis pas certain que le choix d'Apple ce soit porté sur Google, avec bouton "Google", Google map, etc. parce que Google "c'est cool" ou parce qu'on aurait 30 mois ou 98 ans... A mon avis si MS veut voir Bing en bonne place sur iPhone OS ils ont intérêt à alonger les bifftons.

sambucus [29.05.2010 - 21:14]

@lemoustique
Ce n'est pas une question de rancoeur, c'est une question de principe. Philactere a raison de relever que c'est une question d'argent. C'est l'intérêt des entreprises et d'elles seules.

J'essaie seulement d'attirer l'attention sur l'idée que les usagers ont aussi des intérêts à faire valoir. Un forum, c'est un endroit pour en parler.

hartgers [30.05.2010 - 01:01]

En tous cas, je suis certain d'une chose : bing est vraiment à chier, ses recherches tombent souvent à côté de la plaque. Donc pitié, pas dans l'iPhone !
Ce que j'aime par contre c'est leurs cartes satellites en vue aérienne.

Stef@n [30.05.2010 - 05:00]

@ sambucus & azgard

Mais pourquoi vous parlez de WolframAlpha? C'est un projet extrêmement intéressant, mais il n'a pas grand chose à voir avec Google, Bing et Yahoo...

Armas [30.05.2010 - 09:32] via MacG Mobile

Google reste performant. Tant en matière de vitesse que dans la qualité générale des réponses. Je viens de tester BInG, hier, après l'installation de windos sur mo mac. Pour le moment, je n'ai pas encore effectué de tests poussés mais je dois dire que même si ses performances sont bonnes, ses resultats sont beaucoup moins pertinents que ceux de Google. Par ailleurs, laffichage des résultats doit d'avantage convenir aux utilisateurs Pc mais elle me perturbe un peu. L'expérience de Google, bien que'elle soit relativement récente, est un poid très important qui penche en sa faveur. Ça me fait mal de savoir qu'une firme comme Google soit aussi peu scrupuleuse des données privées mais elle n'en reste pas moins celle qui propose le meilleur moteur de recherche du marché et également le navigateur voué a devenir le plus performant du marché si elle poursuit dans cette mentalité progressiste.

tap [30.05.2010 - 16:54]

Je vois pas bien le rapport avec Bing et les PC :o

edmini [31.05.2010 - 04:14]

Je me suis aperçu ce matin que je pouvais changer Google pour Yahoo! sur la version Safari de mon Ipad chéri. Je n'ai pas hésité un instant. Pour moi, Google c'est Big Brother. Je ne dis pas que Yahoo! Bing et Microsoft sont des anges mais à côté de Google...

Almux [31.05.2010 - 08:35]

Hi! Hi!
Il s'agit donc d'un département qui n'aurait rien à faire avec Balmer?
Parce que là, c'est vraiment tourner sa veste pour les $!
...Enfin, argent et éthique-morale-sens de l'honneur, ce n'est décidément pas pareil...

Utiliser les mêmes identifiants que les forums